Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut , si quelqu'un peut me renseigner sur ces chiffres mystérieux qui sont sur l'objectif de mon APN .

f=5.7-17.1mm

EQ 32-96mm 1:2.9-5.2

En gros c'est ce qui caractérise les objectifs , oui mais concrètement ça veut dire quoi ? j'ai fais quelque mini recherche sur google mais ça m’éclaire pas plus ... pour un néophyte comme moi on tombe sur un peu tout et rien , mais en language simpliste je trouve pas , personne aurait un link "comprendre son objectif pour les nuls " ?

f pour focal lenght ? et EQ ?

Posté

Il semblerait que tu aies un compact.f: est la focale de ton objectif, et en équivalent 24x36 cela donnerait 32 à 96mm.

C'est beaucoup plus parlant pour ceux qui pratiquent la chose.

Un 32mm (ou approchant) sur un 24x36, je sais à peu près ce que cela donne, alors qu'un 5,7 avec un capteur de 5,6mm, pas grand chose :be:

Pierre

Posté
salut , si quelqu'un peut me renseigner sur ces chiffres mystérieux qui sont sur l'objectif de mon APN .

f=5.7-17.1mm

EQ 32-96mm 1:2.9-5.2

je rajouterais que les " 1:2.9-5.2 " correspondent à l'ouverture de l'objectif à ses 2 focales extrêmes......

Posté

Merci Arpège, j'ai zappé cela.

Ouverture maximale (notre cher f/d) pour préciser encore un peu (et avec tes infos, notre ami a la réponse complète et détaillée)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.