Aller au contenu

magnitude jumelles -> telescope


PolluXfyl

Messages recommandés

Salut!

Voilà ma question : j'observe la constellation du cygne le soir avec une paire de jumelles Bresser 10*50 , je suis capable de voir (en gros) près de l'étoile gamma l'étoile HIP99997 de magnitude 7,14. :b:

 

Je pourrais voir jusqu'à quelle magnitude (environ) si je passe à un télescope de 150 mm ou 200 mm? :?:

Merci

 

Sinon une autre question : j'ai un balcon orienté ouest , est-ce que je peux faire une mise en station avec une monture équatorial si je ne vois pas la polaire?? !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polluxfyl !

Avec un 150 à 200 mm, la magnitude max sera de 12-13.

 

Pour la mise en station, je ne sais pas, mais en utilisant une étoile dont tu connais les coordonnées exactes ?.....

Sans m'avancer trop, je dirais que ça me semble assez difficile.... Tu vas peut-être devoir observer sans mise en station depuis ton balcon, et aller de temps en temps à la campagne pour faire mieux...

 

Courage !

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

est-ce que je peux faire une mise en station avec une monture équatorial si je ne vois pas la polaire?? !ph34r!

 

Oui. Tu déploies le trépied, orientes la patte Nord vers le Nord à la boussole, mets la base horizontale au niveau à bulle, poses la monture dessus, et règle la latitude du lieu.

C'est suffisant pour du visuel... et la prochaine fois que tu fais une vraie mise en station, ne dérègle pas la latitude lorsque tu as fini ta soirée, car c'est le réglage délicat quand on ne voit pas la polaire.

 

Amitié

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.