Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me décide à faire une petite présentation après plusieurs mois de parcours de cet excellent forum où on y apprend tellement de choses :)

Prénom: Denys

Lieu: Essonne

Passion: Informatique, musique, bricolage et bien sur Astronomie.

J'ai toujours aimé depuis tout petit regardé le ciel et reconnaître les constellations. J'ai été marqué par différents évènements tel que le passage d'Hale-Bopp ou encore l'éclipse solaire de 99. Mais à cette époque je ne possédais pas encore d'instrument. Depuis j'y ai remédié à plusieurs reprises.

Pour moi, un instrument doit être transportable et ne pas nécessiter des heures de mis en fonctionnement tout en octroyant de belles images. De ce fait j'ai toujours été plus attiré par les lunettes que par les télescopes à miroir. A tord probablement... Le rapport budget, temps passé à observé est toujours resté l'un des facteurs limitant de mes achats. Et c'est pour ca que je grimpe progressivement en gamme. Je ne fais actuellement que du visuel.

Mes différents instruments au court du temps on été:

- Skywatcher 80/480 sur EQ1.

- Skywatcher 102/500 sur AZ3 puis EQ3-2.

Dernièrement j'ai opté pour:

- Skywatcher 120/900 ED evostar que je positionne sur mon EQ3-2.

Niveau accessoire j'utilise:

- William Optic 25mm 70°

- Vixen LV zoom 8-24mm 60-40°

- Antares 4.3mm 72°

- Barlow Celestron ultima

Mes oculaires risquent de changer prochainement suite à l'achat de la 120.

Bon ciel à tous :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.