Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je vous présente une video qui montre le toit roulant de l'observatoire. J'ai souvent vu ce sujet relatif à la construction d'un abri. Un dessin valant mieux qu"un long discours et une vidéo mieux qu'un dessin, voici le mien, totalement réalisé par des pros. C'est un ami anglais venu cet été qui a filmé avec son iPad.

Voici le lien :

Posté

Voici ma contribution sur le toit roulant de l'observatoire de l'Alifant.

Vidéo de 2010, la lulu a bien changé depuis.... mais pour voir cela il faut venir à l'observatoire.

Fabrice

Posté

Il semble bien qu'il y ait un pb avec le lien que tu nous envoies.

Pour ce qui est des changements, il y a encore du nouveau et ça n'est pas fini !!!!! :cool:

Posté
Il semble bien qu'il y ait un pb avec le lien que tu nous envoies.

Pour ce qui est des changements, il y a encore du nouveau et ça n'est pas fini !!!!! :cool:

En attendant mon cher JiBé, je te fais parvenir par collisimo un petit cadeau (a partager avec Carel et éventuellement T-rex). il devrait partir dans la semaine, patience .... :p

Posté

Bravo Jibé

Cette vidéo me donne le frisson. Le bruit du moteur et l'ouverture lente du toit qui dévoile peu à peu la vieille dame dans son écrin joliment décoré est vraiment impressionnant. J'ai hâte de voir ça "pour de vrai".

GB (lunette Avizard)

Posté

C'est vrai que quand j'ouvre le toit en présence d'un groupe j'entends les remarques genre “– On se prend pour Tintin, le capitaine Némo ou James Bond qui découvre un missile dans un coin perdu !!!!!!!”

Et puis, quand on regarde dedans, alors là, c'est très divers mais toujours flatteur. Je me souviens de l'animateur d'un observatoire amateur ouvert au public qui a l'habitude d'un T600, qui a penché la tête vers l'oculaire pour voir Jupiter et qui demandé sans détourner la tête :

– “Qu'on me soude à l'escabeau, j'veux habiter là !!!” :be::be: C'est vrai que voir les satellites joviens comme des planétoïdes dès 88x, ça tue un peu … ;);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.