Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

occasion reçu ce matin. Il s'agit de l'ancien Minolta 300/4

Essai sur la lune fait très rapidement à main levée...sorti brut de l'apn.

Voilà la planche complète

essaitlobjectifredim.jpg

Le coin supérieur gauche 100%

essaitlobjectifhg.jpg

Le coin supérieur droit

essaitlobjectifhd.jpg

Au centre

essaitlobjectifcentre.jpg

Le coin inférieur gauche

essaitlobjectifbg.jpg

Enfin le coin inférieur droit

essaitlobjectifbd.jpg

Posté

Belle optique que ce 300 F/4 :)

Peu de chromatisme ou de déformation dans les angles, ça va être sympa pour les grands champs stellaires ;)

Posté

Merci à vous

C'est pas mal Christian pour du 'main levée' on attend la suite sur monture pour la stabilité ;)

Jean-Luc

Effectivement, même si j'ai activé la stabilité du boitier, j'étais à 1/250...je pense que sur trépied j'aurai mieux.

Peu de chromatisme ou de déformation dans les angles, ça va être sympa pour les grands champs stellaires ;)

C'est bien pour ça que je l'ai acheté...et pour la photo de sport, mon fils au rugby...

Bonjour NUNKY

C'est prometteux. Espérons que ça va ajouter un grand plus à tes grands champs qui ont toujours été formidables

J'espère aussi. ;)

Posté
C'est pas mal Christian pour du 'main levée' on attend la suite sur monture pour la stabilité ;)

Jean-Luc

Effectivement pas trop de chromatisme et déformation, mais il me semble un peu mou !! :confused:

Posté

Bon Nunky, je n'ai pas commenté ces images volontairement pour ne pas "te faire de peine".

Oui, moi, voire très mou à pleine ouverture.

Il a aussi quand même un peu de chromatisme (liserés bien visibles).

J'ai mis la mollesse du truc sur le fait que tu sois à main levée. La stab n'est pas le miracle (quoique 1/250 pour un 300 n'est pas miraculeux non plus).

Pourtant ce 300/f:4 était une sacrée référence pour les Minoltistes (j'ai encore mes 7000i et 7D), un objo de rêve ou presque.

Pierre

Posté

Il a aussi quand même un peu de chromatisme (liserés bien visibles).

Tout à fait, mais je pense que ça ne sera pas "trop" gènant pour le grand champ !? :?:

J'ai mis la mollesse du truc sur le fait que tu sois à main levée. La stab n'est pas le miracle (quoique 1/250 pour un 300 n'est pas miraculeux non plus).

C'est vrai, faudra voir sur la monture ou trépied, mais je ne m'attends pas à un "miracle". :confused:

Pourtant ce 300/f:4 était une sacrée référence pour les Minoltistes (j'ai encore mes 7000i et 7D), un objo de rêve ou presque.

Pierre

C'est vrai !! Peut être ne supporte t-il pas le passage au numérique !? :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.