Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voila je bosse sur ma colim et j'ai pris un coup dans l'oeil.

Sacré flash , je voulais savoir si c'était dangereux pour ma vue.

Posté

ça m'est arrivé aussi et j'ai pas eu de séquelles :) même si sur l'instant ça fait bizarre

après je ne sais pas du tout si c'est dangereux sur un instant très très bref, par contre bien sûr, faut pas le fixer ;)

au pire, t'appelles un médecin demain ou mercredi (vu que demain c'est férié) mais bon si t'as aucun trouble de vision, à mon avis c'est tout bon ;)

Posté

au moins tu es certain que ton cristalin et ton iris sont bien alignés avec ta fovéa... bref tu as vérifié la collimation de ton oeil !!!

Posté

du fait de la puissance du flash tes paupières ont du se fermer très rapidement et tu ne devrais pas avoir de séquelles particulières

pour te rassurer une petite visite chez l'ophtalmo dans les prochaines semaines mais tu peux être rassuré je pense

Posté

Merci ca me rassure un peu même si j'ai mon oeil qui est un peu trouble je trouve, après peut être un effet psy dû à la crainte ...

Posté

t'as du saturer la rétine de photons lol

pour te rassurer, je me suis planté un éclat de métal dans l'oeil qui a rouillé dans la cornée pendant la soirée (nuit blanche derrière) et l'ophtalmo me l'a enlevé au scalpel en direct live (ça fait bizarre) le lendemain matin, j'ai vu flou pendant 1 semaine, et après c'était comme avant. Bon ok c'est la cornée, mais l'oeil c'est quand même costaud.

la différence du laser par rapport au soleil c'est que le tube collecte et renvoie en gros autant de lumière que si tu prenais le laser direct vu la finesse du faisceau, que le soleil c'est comme si t'avais un laser énorme et la par contre c'est pas pareil, donc à mon avis, demain matin t'auras plus rien ;)

Posté

Moi aussi j'en ai pris un coup; comme dit ci dessus, l'oeil se ferme si vite par réflexe que ça doit protéger - pas eu de séquelles....

t'inquiétes pas, mais il faut éviter ce genre de chose, maintenant je fais trés attention, l'oeil est si précieux.

Posté

J'ai eu le même petit désagrément,d'après l'ophtalmo que j'avais contacté le rouge est beaucoup moins dangereux que le vert,il n'y a pas eu de suite,depuis j'ai un cheshire !

Posté

Non pas dangereux tant que tu ne reste pas à le regarder. Les photons rouges ne sont pas trop énergétiques, (presque 2 fois moins que les bleus, mais méfiance quand même, c'est de la lumière cohérente) et normalement le laser a une puissance très faible (1mW max)

Posté

j'ai déjà eu un rigolo qui c'est amusé a me foutre un laser dans l'oeil, ca laisse une impression de flou dans la vision quelques temps puis la vue reviens normal, si l'exposition a été très brève pas de soucie a avoir.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.