Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, je m'appelle Kevin 17ans et je vis à Bruxelles.

Je me passionne pour l'astro depuis que mon père m'a donné une vieille paire de jumelles 9x63 et je suis surpris tout ce que je peut voir avec même avec un ciel de ville, bientot un télescope ce sera bien mieux pour observer:)

Posté

salut et bienvenue Kevin :)

tu as raison de commencer ainsi avec des jumelles et malgré le ciel pollué : quand tu découvriras le ciel à partir d'autres lieux, tu auras l'impression de découvrir un trésor ;) !

Posté

merci, oui j'ai qu'une paire de jumelles pour l'instant et stellarium pour me guider, je compte acheter un télescope dès que j'en ai les moyens.

Je voudrais aussi faire de la photo astro mais j'ai pas de reflex numérique mais mon père qui collectionne des vieux appareils argentique et je testerais bien ça mais j'y connais rien, avec quoi commencer un vieux appareil avec un soufflet qui a l'air bien cool ou un reflex plus récent? le récent fait des pellicules petit format les vieux appareils des négatif très grand c'est peut être mieux pour la résolution?

Merci si vous avez des conseils je suis très intéressé.

Posté

Bonjour Kevin, le Bruxellois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Puis-je me permettre, Kevin, afin que tu en apprennes un peu plus sur l'astronomie, de te suggérer de jeter un coup d'œil vers ces deux liens Internet ? :

* que dirais-tu d'abord, du site de Jean-Pierre Martin membre de la prestigieuse Société Astronomique de France : "Planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ; grâce à ses "Astronews" en le consultant régulièrement tu serais toujours au courant des dernières nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ;

* ensuite, du site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant fréquemment tu serais toujours informé des nouveautés de l'actualité astronomique et astronautique ; d'ailleurs sur ce site tu trouverais ce qu'il y a à observer dans le ciel en ce mois de novembre 2011 : http://pgj.pagesperso-orange.fr/nov2011.htm.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.