Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pas très originale, mais vlà mon ic434 en Ha

tjs FSQ106 sur G11 avec Atik 383L+

4 heures de poses en série de 10 minutes

10121-1320101264.jpg

La full :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106ed-atik-383l/ic434-ha---tete-cheval

sur la full on va bien la trame du capteur ... la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin réussi à faire un diviseur optique qui tient la route mais la conséquence c'est que la trame ressort fortement ... j'aurai du faire du dithering

A+

Posté

Super image ! propre, fine et contrastée, bravo :)

La flamme un peut cramée mais pas grave :)

la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin réussi à faire un diviseur optique qui tient la route mais la conséquence c'est que la trame ressort fortement ... j'aurai du faire du dithering

A+

de la trame liée au DO ??

Posté

Merci à tous, il est vrai que le domptage du nouveau Set up a été assez long.

Pour résumer :

- j'ai fait usiner une bague pour visser la caméra, merci Didier (skymeca)

- le tilt de la FSQ a été a peu près réglé : j'ai passé pas mal de tps avec Rémi d'OU au tel pour voir ce qu'il fallait faire : resserage des différents éléments de la FSQ + ajustement avec des cales fine (scotch) entre la caméra et la bague : c'est simple et efficace (j'ai environ une dérive de 1 arcsec FWHM entre 2 extrémités du plan de la CCD, ce qui me va bien pour le moment)

- J'ai percé la bague pour faire passer le prisme et son axe (provenant d'un DO de Teleskop Service) et j'ai fixé le tout fermement avec la caméra de guidage (DSI) = du coup plus de flexion

Mouf : lorsque qu'il n' y a plus de flexion, la trame ressort car il n'y a plus de décalage entre les poses, d'ou la nécessité de réintroduire un décalage va le Dithering. Si qqu'un peut mieux l'expliquer, je suis preneur

Maintenant c'est la pluie et les nuages, ...

Posté

haa nan t’inquiète j'ai compris ;)

Mais ne me dit pas que tu vas regretter le dithering 'naturel' des flexions quand même ?! :p

Posté

Salut Alexis,

Peut-être pas très originale mais en tout cas superbement imagée. :wub:

La flamme un peut cramée mais pas grave :)

Un peu normal non ? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.