Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Comparaison de Ganimède photographié hier avec WinJupos : on va dire que ça ressemble ;-)

waganimde12bits20111101.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une photo toute fraîche de cette nuit un peu moins turbulente qu'hier :

wajup8bits2011103123h56.jpg

Paramètres de prise :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C+

BeginRec=2011-10-31T23:56:18.058

EndRec=2011-10-31T23:57:18.903

ExpTime=20ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=2174 (1200 retenues)

ReadoutMode=8,FAST

Gain=604

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture

J'ai tenté une petite présentation dans l'image mais je suis moins doué qu'Emmanuel ;-)

Autre prise vers 1h20 avec une turbu bien plus présente :

wajup8bits2011110101h22.jpg

Bonne nuit

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Salut Sébastien,

Elle est encore très belle celle-ci aussi :wub:et même magnifique avec plein de détails mais un peu jaune:confused:. Je me suis permis de te la retoucher avec iris:;)

jupi1.png

Posté

C'est une très belle Jupiter avec moult détails, y compris sur Ganymède! :wub:

La PLA-C est efficace dans tes mains expertes, je n'ose imaginer le rendu que tu aurais obtenu avec la PLA-Mx... Peux-tu en dire un peu plus sur les paramètres de prises de vues?

Pour la balance des couleurs, au lieu du traditionnel "black" et "white" sous IRIS, le bouton "RGB balance" de Registax (le 5 ou le 6) fait des merveilles ;)

J'aime bien ta présentation :)

Posté

Bonjour

J'y vais aussi de mes corrections.

2382-1320136874.jpg

De mieux en mieux dans la régularité (ça veut dire quelque chose ça ?:D)

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonjour et merci à vous! C'est chouette de se réveiller (même après 1h30 de sommeil) avec tous ces messages positifs!

@Franck & Luc, cool de votre part d'avoir rattrappé le coup ;-)

@Emmanuel, j'ai précisé les paramètres sous l'image. Space quand même j'étais certain d'avoir fait RGB align... Pour le cadre de présentation, impossible de trouver comment faire sous Gimp et j'ai pas trouvé non plus avec Fitswork4 (que j'avais télléchargé pour copier sur toi...) :-(

@Jean-Pierre, ton message me va droit au coeur même si la marge de progression est énorme :-)

@+

Sébastien

Invité tiloune
Posté

Superbe Jupiter et son sat, bravo.

Thierry

Posté

Coucou Séb, elle est vraiment belle ta Jupiter :) j'aimerai pouvoir en dire autant des miennes,je les ai pas encore traitées mais je ne pense pas avoir autant de résultat. Je pense investir dans une Barlow 2X car je trouve les miennes trop petites, on voit pas assez de détails :confused:

En tout cas bravo :)

Chris

Posté

Salut sebastien.

Belle Jupiter avec des détails sur ganimède tout ça avec une pla c+. Comme ERS, j'imagine que tu peux faire des miracles avec une Pla mx ou autre cam plus sensibles

Posté

Merci Tutu et Tiloune pour vos encouragements sur ma Juju :-)

Salut Chris! T'inquiètes pas ça va venir (le secret c'est la collimation... Enfin je crois... Et attendre, attendre, attendre, ... les trous de turbu). Pour la barlow, il paraît que la Celestron ultima x2 est très bien, sinon tu as les televues x2 ou x3 (pas les powermate car tu ne peux pas faire de tirage ;-)

Franck, complètement en phase avec toi :merci :-)

Sébastien

Posté
Salut sebastien.

Belle Jupiter avec des détails sur ganimède tout ça avec une pla c+. Comme ERS, j'imagine que tu peux faire des miracles avec une Pla mx ou autre cam plus sensibles

Merci souhail!

Emmanuel et toi avez certainement raison, mais PLA-mx + Roue + filtre : ça commence à faire cher ;-) Je vais attendre qu'elle sorte dans les PA ;-)

Posté

Salut Séb,

Ta persévérance paye c'est de mieux en mieux ! Vraiment celle ci avec Ganymède en prime est très détaillé, je prends les versions de Franck & Luc :wub: ! Il te manque plus que LA nuit sans turbulence :)

Bonne continuation

Rom

Posté (modifié)

Comparaison de Ganimède photographié hier avec WinJupos : on va dire que ça ressemble :b:

waganimde12bits20111101.jpg

Bonjour Romain,

Merci pour ton retour :-) Il me manque aussi la GTR sans trop de turbu... Voir ci-dessous : pas encore pour cette fois...

Bonjour Albéric,

Merci pour le compliment :-)

wajup8bits2011110101h22.jpg

Modifié par sebastien95
Ajout de photos
Posté

Salut seb,

C'est très chouette la version retouchée de Franck me convient mieux au niveau couleur puis Ganimède est nickel un grand bravo ;)

Posté

@Emmanuel, Space quand même j'étais certain d'avoir fait RGB align...

Pour le cadre de présentation, impossible de trouver comment faire sous Fitswork4 (que j'avais télléchargé pour copier sur toi...) :-(

RGB align est une chose, RGB balance une autre, dans cette dernière il suffit de cliquer sur auto dans la fenêtre qui apparaît, et en général c'est pas trop mal ;)

Pour le cadre dans Fitswork, rien de plus simple:

Menu Traitements -> Autres fonctions -> Insérer du texte et un cadre :cool:

PS: Génial les détails sur Ganymède avec une cam couleur! :)

wajup8bits2011103123h56rgt6wb_2.jpg.1a8412d3bc795fe2621b09e9b25b9a7a.jpg

5aa581b30a4e9_FitsworkCadrelgend1024x685.thumb.jpg.9ad9d6b845eb82a7d0ca9e34dfe4162d.jpg

Posté

Bravo Sébastien !

Tu maîtrises de façon constante! J'ai aperçu plein d'autres images, pas trop le temps de regarder en détail... Je suis allé au plus urgent :D

Je continuerai demain!

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.