Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier au soir (pour moi:be:), j'ai shooté avec mon ami cette fameuse Jupi avec en prime les 4 satellites tout près et la GTR. Cette 1ère image a été faite avec sa DFK21 et sa lulu 120 + Powermate x2 et 30i/s à 1/30ème pendant 1'30" d'AVI:

jupiterdejfp00031111010.png

Après avoir fais plusieurs AVI avec sa DFK, j'ai mis ma DMK21 et ma roue pour cette image en LRVB mais le résultat m'a beaucoup déçu car la turbu était revenu du répi qu'elle nous avait laissé:

jupiterdefmlrvb22g3.png

Franck

Posté (modifié)

Sympa ces grands champs jupitériens :)

Le comparatif DFK DMK est intéressant mais inégal dans les conditions que tu décris... Pour l'heure c'est la DFK qui s'en tire le mieux en termes de finesse et de douceur, mais la DMK a plus de pêche.

Peut-être un recalage des couches pour les liserés colorés de la première image...

Modifié par ERS
Posté

Le comparatif DFK DMK est intéressant mais inégal dans les conditions que tu décris... Pour l'heure c'est la DFK qui s'en tire le mieux en termes de finesse et de douceur, mais la DMK a plus de pêche.

Oui, tu as raison, la DFK a eu un bien meilleur résultat et en plus quand j'avais mis ma DMK, elle se trouvait au dessus du toit de la maison de mon ami, ce qui n'était pas pour arranger les choses.

Franck

Posté (modifié)

Bonjour

J'ai pas pu résister une version 3D de ce joli champ large qui vous permettra de situer les satellites par rapport à la planète.

2382-1320138726.jpg

et l'anaglyphe :

2382-1320138778.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Salut,

On voit bien les turbulences à l'arrière de la GTR et cette vision 3d avec les satellites est magnifique.

Astromicalement

Rom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.