Aller au contenu

Une drôle d'explosion


Saiph

Messages recommandés

Effectivement Fab on entre hors sujet je vais donc poster un autre message pour qu'Astro-pépito puisse m'expliquer si il le veut bien (lol) ce qu'il veut dire par celui marqué!

 

Fab c'est ce que j'expliquait, je me déplace d'un mètre ou deux mais ca suffit pour ne plus la voir. Je l'ai comme astro au dessus du toit mais pas le mien celui de mes voisins lol

 

Mais non Takaya pas si boueux que ca mais mon scope il est tout bôôôôô tout neuf j'ai peur de l'abîmer! Rôôôôôhhhh, lol. Faut prendre soin de ses bêtes là! mdr

 

Tiens au passage je repose la question. Pourquoi le sujet est passé en rouge? sujet chaud???

 

Saiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous c'est mon premier vrai post sur ce forum ;)

Tout d'abord c'est un sujet plus que passionant qui a suscité pas mal de foule et qui jepense en suscitera plus par la suite!

Pour mon hypothèse (certes peut être fausse cela ne m'etonnerait pas :be: ) je pense pourquoipas a une novae.

En effet les astronomes avait predit une explosion d'une etoile en fin de vie proche de fin 2005 donc pourquoi pas celle là!

Si je retrouve l'endroit ou j'ai vu ça je vous en reparlerez pour le moment je commence a vraiment me creser la tete pour trouver la reponse (même si ça m'etonnerait que ce soit moi qui la trouve lol ^^)

Sinon si tu retrouves la position de cette etoile ou autre objet tel qu'il soit s'il s'est transformé en etoile a neutrons (c'est super petit t'auras du mal a la trouver lol) ou que tu voie rien (trou noir) alors c'est que c'est une explosion de geante rouge ou meme de super novae!

Sinon ta qu'un essayer de regarder cet objet auxvisions a rayons x si c'est comme un trou noir alors se sera comme ce que j'ai dit au dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé la même chose un soir d'août 1998:

un objet fixe aussi brillant que Jupiter était visible par ma fenêtre au sud vers 23 heures.

Sur le coup, je n'y ai pas trop fait attention, je croyais d'ailleurs que c'était Jupiter (en fait, elle était bien plus à l'est).

Cette étoile était, au moins présente, pendant une minute.

Je vaque alors à mes occupations pendant quelques instants et je regarde de nouveau dehors et là: surprise ! Plus rien: l'étoile avait disparue.

En regardant bien à l'est, Jupiter était bien présente.

 

En cherchant des informations sur ce phénomène, j'avais aussi trouvé l'explication des variables éruptives, même si la variation de magnitude d'une variable éruptive n'est en théorie que de 2 à 3 magnitudes.

Sur le forum Astrosurf, il y a déjà eu un témoignable du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Christophe,

 

Merci de l'info, j'irai faire un tour sur astro-surf pour voir dès que possible.

 

As-tu lu ou entendu quelque chose de vraiment cohérent ou des explications par des professionnels qui auraient vu la même chose? J'ai déjà fouillé pas mal de forums mais je n'ai encore rien trouvé pour le moment. Peut-être que je cherche mal étant donné que je n'ai pas encore le vocabulaire adéquat... je sais pas!

 

J'attends avec impatience que le ciel s'éclaircisse afin de pouvoir vous donner plus d'infos et déjà voir si je sais toujours la localiser.

 

Je recoit une carte du ciel en poster demain, j'essayerai déjà de voir si je ne sais pas mieux voir la dessus on ne sait jamais! Ce qui m'ennuie beaucoup c'est que j'ai repéré sa position par rapport à Vénus et Mars ce jour là car elle était juste au dessus de mon champs de vision d'où lumières de la ville d'où je voyais qu'elle dans le ciel!!! puis il y aura au moins 1 semaine d'écoulée ==> déplacement ==> il fera noir un peu plus tard!!! J'espère que j'arriverai à la retrouver!

 

En tout cas je tiens à remercier tout ceux qui continuent à m'aider et qui m'ont aidée à trouver l'explication réelle à ce phénomène. Je ne manquerai pas de vous dire si changement il y a.

 

Et je profites pour vous souhaiter à tous un joyeux noël.

 

Gros bisou

 

Saiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à expliquer ce que pourait être la chose que tu as observée, mais j'ai eu une experience similaire avec des amis un soir ou nous avons vu un objet (faute d'autre terme) rougeatre varier assez rapidement de luminosité (sur 30 sec environ) puis diminuer à nouveau.

 

Je n'avais alors pas d'étalon de magnitude tel que Vénus (il était déjà 23h local), mais je pense que son éclat devait bien doubler, voire tripler, pour aussitot redescendre. De même que pour toi, l'objet restait en place après ses cycles.

 

Il a fini par disparaitre pour de bon après 15 minutes de "spectacle".

 

Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolomalin,

 

Ben ce qui aurait pu aider c'est que tu me dises ce que c'est!!! :lol:

 

Non je rigole!!! Mais c'est vrai que de plus en plus de personnes scrutent le sujet et plus on aura d'infos...

 

Et un témoignage de plus. Ouf je commencais à croire que je l'avais rêver lol!

 

Bisou

 

Saiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si c'est une nova, j'imagine que ce genre d'évenement n'a pas du passer inaperçu des scientifiques, il va donc falloir faire marcher Google...

Quand aux flashs iridiums, fightermike, ce sont des "flashs" provoqués par la reflection du Soleil sur les satellites Iridium (d'ou le nom) qui sont d'anciens satellites de Motorola qui, je crois, ont été abandonnés, car il n'ont servi a rien, et il me semble qu'il ya a bien plus d'une cinquantaine quand mème ! Ces satellites ont je crois, une forme assez particuliere et c'est pour cela qu'ils causent ces "flashs" (qui durent quelques secondes ). (Voir la photo sur la première page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avant de chercher l'impossible , supernova, (qui aurait été largement observé dans toute une hémisphère...) étoile à neutron ou ovni, pourquoi ne pas considérer des choses plus terre à terre?

 

Via mon site web, je reçois régulièrement des courriers avec ce genre de questions. j'ai moi même observé à quelques reprises ce genre de phénomènes ici en Belgique.

 

Les points lumineux qui apparaissent subitement dans le ciel sans pour autant se déplacer, sont très souvent identifiés:

- rentrée atmosphérique de réservoir de fusée après largage ( cela fait un point très jaune, qui reste dans le ciel, accusant une très légère dérive, visible pendant 15-20 secondes, et observable aux jumelles comme un point d'où s'échappe des étincelles)

 

- Changement de cap d'un avion (atterrissage- décollage), qui envoie vers l'observateur la lumière des phares. cela peut être très lointain, et pour peu qu'il y ait des couches d'air chaud- air froid ( comme c'est souvent le cas en hiver) , cela provoque un phénomène de mirage qui fait apparaitre la lumière plus haut qu'elle ne l'est réellement. En belgique, les zones de décollages et d'atterrissages se chevauchent, avec 5 aéroports actifs, de jour comme de nuit. Il est impossible d'apercevoir les lampes clignotantes dans ce cas de figure.

 

-Météore qui tombe exactement dans l'axe d'observation de l'obseravteur

-Ballons sondes.

 

;) 20-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, ;)

 

Je vois que ce sujet a continué à faire jaser!!! Malheureusement je n'arrives plus à localiser "l'objet" en question donc j'ai bien peur que cela reste sans suite. :confused:

 

Je vous remercie quand même tous pour l'aide apportée?

 

Bye bye

 

Saiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

On va tout s recolter des fonds pour te faire entrer dans une université d'astronomie que tu decouvres qu'est ce que tu as vu ^^

Bon je commence je donne 1€!

 

 

Là, j'avoue tu m'as bien eue, j'ai bien rigolé :lol: Mais je suis partante!!! !pomoi! mdr

 

Bon j'te file le n° de mon compte en banque alors??? lol

 

Sérieux, suis pas matheuse pour un sou, j'ai eu mon diplome avec une chance incroyable en math!

 

Bisou

 

Saiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiph,

Je découvre ton problème aujourd'hui et je suis très étonné que personne ne t'ait apporté LA bonne réponse.

En effet, après avoir consulté "Heavens Above", il est évident qu'il s'agissait bien de satellites de la série Iridium.

Le 18/12/05 : 18 h 31, passage de l'Iridium 65, hauteur 30° Azimut 177° magnitude -4

Le 19/12/05 : 18 h 25, passage de l'Iridium 68, hauteur 30° Azimut 176°, magnitude -0

Tu vois qu'on retrouve TOUS le éléments que tu as donnés avec une très bonne précision.

Navré d'avoir brisé un rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais des potes avaient vérifié de ce côté et rien trouvé. Donc c'était un iridium et d'après ce que je lis c'etait le 65!!! vu la date et l'heure

Tu ne brise pas de rêves au contraire j'ai enfin la réponse tant attendue!!! et c'était magnifique!!!! Un beau cadeau d'anniversaire pour mes 28 ans lol. Il n'empêche que je suis ravie d'avoir su me faire comprendre malgré que je n'ai pas du tout de vocabulaire en ce qui concerne l'astronomie!!! Entre temps j'ai vu les anneaux de saturne pour la première fois ailleurs qu'a la tv ou sur le net WAOUWWWWWWWW c'était super impressionnant

Vive les téléscopes!!!

 

TOUT GRAND MERCI A TOI !!!

 

Big bisous

 

Saiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Iridiums differents, deux jours a la suite, au meme endroit, a la meme heure, y'en a qui ont de la chance... je pense pas qu'on aurait deviné ça !

 

Bon, un mystere de résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiph,

Si tu veux épater !pomoi! tes "nullards" de potes, voici trois autres prévisions pour ta position :

- le 28/1 : 17 h 39 m 32 s, hauteur +17°, azimut 221° (SW), mag -5

- le 28/1 : 18 h 21 m 32 s, hauteur +16°, azimut 284° (WNW), mag -5

- le 31/1 : 17 h 45 m 30 s, hauteur +22°, azimut 276° (W), mag -6

Tu dois au préalable synchroniser ta montre sur l'horloge parlante, par exemple, car le"flash" se produit à la seconde près. Ensuite, à toi de jouer, en leur faisant croire que tu peux faire flasher des étoiles sur commande :) . Effet garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéééééé Fabio surtout que je ne connaissait absolument pas ce phénomène!!! (je débute tout juste lol). Et de plus ce fut une surprise complète!!!

 

Morte de rire Toutiet. c'est super de ta part mais je n'ai pas encore réussi à mettre mon scope en station :confused: on va dire qu'actuellement je fais au pif et selon ce que je vois! Quant à mes potes ben pour le moment je pratique seule donc c'est rapé mais bon a savoir pour la prochaine fois!!!

 

Mersi

 

Bisou

 

Saiph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.