Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, le ciel n'étant pas de la partie hier soir je me suis fait une collimation de mon Meade 8' avec la DSIpro2 et je pense que c'est pas mal :rolleyes:

Jugez vous même, d'abord en extra puis en intra.

Posté

moi je pense que tu es trop loin du point focal .... pour que l'on puisse juger de quoi que ce soit ...

là c'est l'ombre du secondaire que l'on voit ....

c'est "la première étape " , donc OK elle est bonne , mais ce n'est pas encore terminé !!!

En se rapprochant du point focal c'est sur des anneaux de diffraction que l'on va pouvoir juger du centrage et enfin le plus difficile la dernière étape , au point focal essayer d'obtenir une répartition lumineuse parfaitement symétrique de la tache d'airy ( doigts de fée ! )

100 fois sur le métier ....

Posté

Je confirme la difficulté lol j'ai collimaté y a peu de temps un LX 8 pouces. Au départ, très légère excentration puis à l'étape finale grosse déformation de l'Airy dur dur avec avec un nagler 4 mm dont les poussières ressortaient trop ! je n'y voyais plus rien...a refaire de toute façon régulièrement... c'était ma première, une mise en bouche en somme...

Bon courage

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.