Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Jupiter dans des conditions pas faciles (comme d'hab de la turbu), mais je suis assez content du résultat (toujours au 15ème étage de mon immeuble à Paris)

PLA-MX, barlow X2, filtre rouge 25a, il me manque encore un crayford pour parfaire ma MAP, le tube relativement lourd vibre au moindre effleurement et j'ai pas mal de shifting.

C'est vraiment de la gymnastique pour faire la MAP sur un balcon aussi étroit !:D

5aa581b2c8208_12bbisnetteteaccrue.thumb.jpg.5c0ab23b2d1b1168ce1eb993b3720aab.jpg

5aa581b315845_TELESCOPERUMAK.thumb.jpg.adab60a1324ccdd996139126ec7f3c55.jpg

Modifié par wilexpel
Posté

Salut

Ouahou c'est déjà pas mal même sans crayford ;)

Moi aussi j'ai un rumak mais en T150 si tu veux on échange tu n'aura plus de problème de vibrations :)

Posté
Bonjour,

Magnifique! Qu'est ce ça va être quand tu pourras faire la MAP :-)

Sébastien

Merci Sébastien, j'attends avec impatience ce crayford. Je pense que ma dernière photo a été dégradée par une barlow de qualité moyenne mais à présent elle a été remplacée !

Posté
Salut

Ouahou c'est déjà pas mal même sans crayford ;)

Moi aussi j'ai un rumak mais en T150 si tu veux on échange tu n'aura plus de problème de vibrations :)

Merci, heuuuu... j'y tiens un peu à mon p'tit mak rumak ;)

Posté
Wahoo, c'est fantastique le résultat que tu as eu.

Vraiment superbe

Franck

Merci Franck et merci à tous pour les encouragements, c'est très motivant !

Posté

Pas mal du tout pour de l'imagerie de balcon d'immeuble, c'est pas évident à maitriser ! ;)

Sinon un Mak-rumak de 250 mm, est-ce un Intes par hasard ?:?:

Albéric

Posté
Pas mal du tout pour de l'imagerie de balcon d'immeuble, c'est pas évident à maitriser ! ;)

Sinon un Mak-rumak de 250 mm, est-ce un Intes par hasard ?:?:

Albéric

Oui en effet, un 250 Intes-Micro à FD 12.5.

Posté
Salut wilexpel,

Superbe Jupiter avec un gros tube en plein Paris avec des acrobaties au 15ème étage.

Bravo c'est bien maitrisé.

Merci, c'est vrai que parfois ça en devient presque dangereux de manipuler un tube optique au 15ème ou de faire le colim au bord du balcon !:D

Posté

Salut,

Très belle "Jupiter acrobatique", j'imagine les contorsions périlleuses ! On voit bien que la monture rentre au chausse pied sur le balcon :be:

Romain

Posté

Sacré setup en effet !

Je rêve du même en 300 ou 350 mm à F/D 15. Quoique ça ne se conçoive que sous une coupole d' observatoire. ;)

Mais le rêve est une chose, la réalité une autre...

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.