Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Des images qui datent du mois dernier et que je n'avais pas fini de traiter car elle ne me convenaient pas trop ...

dans la série pas guidées:

tout d'abord M 11 ,12 images de 30 secondes de pose avec le Newton Carbone 250 f/d 4 et l'Atik 314

8859-1320153491.jpg

la Lyre,17 vues de 30 secs:

8859-1320153535.jpg

Garradd le 28 Septembre ,

20 vues de 30 secs

empilement des images sur les étoiles :

8859-1320153591.jpg

une version en négatif qui laisse deviner une double queue:

8859-1320153642.jpg

Voilà c'est tout !

bonne journée

Posté

Bonjour les amis,

merci à vous

Salut,

Alors il est chouette ce tube,non? Qu'en pense tu?

Une préférence pour M57 également...

Y'a du potentiel avec ce tube,mais je devrais m'attaquer à l'autoguidage le plus vite possible,

j'ai pas mal de difficultés pour la collimation ,je n'arrive pas à aligner correctement le primaire ,

Mardi encore j'ai fait le règlage sur une étoile (Véga ) et c'est tout pourri (images de Garradd à bannir !)

J'ai un doute sur la perpendicularité du PO ,avec un laser je ne peux pas illuminer le repère sur le primaire !

il me semble que tu avais remarqué ce problème sur ton tube ?

comment était le PO dans sa base ? as tu mis fin à ce mauvais alignement avec les 3 vis situés à la base ?

si j'arrive pas ,je passe te voir :be:

merci pour ta réponse ,

Salut Etienne,

Finalement tu vois, tu as bien fait de les poster !

Albéric

J'suis un grand timide et j'essaie de me soigner, à la vue des belles images postées sur le Forum ,j'ai parfois du mal :cry:

Invité tiloune
Posté

bjr M57 +1 mais elles sont toutes superbes. bravo.

Thierry

Posté

j'ai pas mal de difficultés pour la collimation

Pour la collimation je te conseille plutôt l'utilisation d'un oculaire de collimation type Cheshire qui permet un bon alignement des miroirs sur Newton, le laser est rarement collimaté et souvent le faisceau se déplace lorsqu'on le fait tourner dans le PO... Il faut collimater le collimateur! :rolleyes:

Posté
Pour la collimation je te conseille plutôt l'utilisation d'un oculaire de collimation type Cheshire qui permet un bon alignement des miroirs sur Newton, le laser est rarement collimaté et souvent le faisceau se déplace lorsqu'on le fait tourner dans le PO... Il faut collimater le collimateur! :rolleyes:

Bonjour et merci Emmanuel,

C'est ce que j'ai fait Jeudi après midi ,

collimation avec un Cheshire qui me ne donne pas les mêmes résultats qu'au laser,

j'attends maintenant l'éclaircie ! je ne pense pas pour aujourd'hui :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.