Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Apres plus d'une semaine de ciel couvert hier soir j'ai eu une bonne surprise: pas de nuages :)

Turbulence assez clémente aussi.

Setup habituel MEade LS6 + barlow TV 2x + webcam PLA-C. Traitement Registax 6.

Petite séance sur Jupiter: au foyer, avec barlow x2 et la troisième avec gros tirage en plus.

jupiter_20111101_foyer.jpg

jupiter_20111101_barlow2.jpg

jupiter_20111101_tirage2.jpg

Petit bonus, j'ai imagé Uranus. Super difficile à trouver (pour moi) et pour les temps de pose j'ai du pousser à 200ms plus gain assez fort. Résultat: une petite boule bleue. Version 200% :

uranus_20111101_drizzling.jpg

Modifié par fisac
Posté

Salut fisac,

C'est excellent comme résultat avec ton 150mm.

Une belle Jupiter bien détaillée, Ganymède avec des détails et une belle bille bleu/vert.

Chapeau.

Posté

Belle maîtrise pour obtenir ces résultats si fins et détaillés avec un 6" :o

J'aime beaucoup la teinte bleutée d'Uranus :wub:

Posté

Bonjour Flavius,

Excellentes images avec une résolution surprenante sur Ganymède auquel sur arraches plus de détail que sur ma séance de cette nuit avec le C11 :-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Wahoo, c'est un superbe résultat que tu as eu sur Jupiter et aussi sur Uranus. Je te félicite car c'est vraiment de magnifiques images et en plus tu as du détail sur Ganymède.

Franck

Posté

Merci à tous!

En regardant de près j'ai vu effectivement des traces sur le fond de ciel.

C'est nettoyé maintenant.

J'ai également mis Uranus à 200% (via drizzling) car à 100% avec ma focale c'est tout petit :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.