Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai fini de traiter la mosaïque du 17 octobre 2011. J'avais prévu

à l'origine d'imager la Lune en entier mais le brouillard a rapidement écourté

la séance. Donc il ne reste qu'un tout petit morceau. A l'origine il y avait

aussi le pôle dans le lot mais j'ai finalement jeté les brutes, elles étaient trop médiocres ::confused:

111101030307691086.jpg

Télescope Newton maison 400/1800 sur LXD 750.

2000 images/plan, Basler ACE 1600-20gm, filtres orange 21A + Ir-cut, barlow 3 x,

mode 8 bits.

Tri à l'oeil image par image, traitement Registax 6, retouches Iris et Photoshop.

Albéric

Posté

Ouawwww!

l'image est proportionnelle avec le télescope :D

depuis les sombres basaltes du haut, en passant par les ardoises et les sables clairs, tu n'as pas oublié une nuance de gris

Posté

Un petit voyage lunaire HD, c'est toujours somptueux.

Quel plaisir de passer de cratère en cratère. :wub:

Bravo Albéric, ton 400 fait parler la poudre.

Posté

Salut,

Donc il ne reste qu'un tout petit morceau.

Ouai c'est ça, un énorme bout oui !! :b:

La résolution est résolument renversante ! Quand le 400 parle on se tait et on l'écoute :rolleyes: Merci de cette vision qui en appel beaucoup d'autre j'adore

Rom

Invité chibani
Posté

Taisez-vous que diable : vous voyez bien que je suis en train de compter les craterlets ! ;)

:1010::god::violon::guitare:

:fete::waaarg::vague:

SOMPTUEUX

Posté
Taisez-vous que diable : vous voyez bien que je suis en train de compter les craterlets ! ;)

SOMPTUEUX

Bon courage t'as pas encore fini vu la précision de cette image.:be:

Bravo Albéric.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Et quel petit bout! :o

C'est un régal à parcourir avec les différentes textures lunaires sans compter tous ces petits cratères (non dédoublés) :wub:

En revanche une trace de trame reste visible dans l'ombre en bas à gauche, c'est moins esthétique...

Quel boulot! vivement la mosaïque complète!!! :be:

Posté

Merci les amis, il faut dire que cette mosaïque a vraiment été 'arrachée' à la brume, c'était la course, j'ai régulièrement augmenté le temps d'expo

pour garder des captures pas trop sombres. Mais le brouillard a fini par gagner !

Normal, pour s'endormir : l'astram planéteux compte les cratères lunaire, et le ciel-profondeux compte soit les étoiles soit les petites galaxies ! A chacun sa technique ! :be:

En revanche une trace de trame reste visible dans l'ombre en bas à gauche, c'est moins esthétique...

...

Oui c'est indépendant de ma volonté, c'est le dernier champ avant extinction des feux (mais le brouillard était déjà bien présent), j'avais lancé une autre acquisition à la suite avec un temps de pose élevé mais j'ai finalement renoncé, le brouillard m'a pris de vitesse.

Posté

Salut Albéric

j'ai finalement jeté les brutes, elles étaient trop médiocres ::confused:

Albéric

ben moi aussi j'en veux bien des médiocres comme celles là avec ma lulu, :wub:

Quand les mecs aux 400 ont quelque chose à montrer, les gars aux 152 les regardent (bon c'est pas tout à fait les mêmes termes dans le film :be:)

Invité tiloune
Posté

Boudiou, j'ai du boulot pour arriver à faire de si jolies choses c'est sublime de finesse, félicitation.

Thierry

Posté
Quand les mecs aux 400 ont quelque chose à montrer, les gars aux 152 les regardent (bon c'est pas tout à fait les mêmes termes dans le film :be:)

Oui normalement c'est 60 kg / 120 kg si je me rappelle bien. ;)

mais à force de lui dire qu'il est doué, il va finir par le croire, faut qu'on préserve son melon :D

Trop tard, j'ai déjà la tête toute boursouflée ! :be:

Merci Volpone et Jean-Louis.;)

Boudiou, j'ai du boulot pour arriver à faire de si jolies choses c'est sublime de finesse, félicitation.

A coeur vaillant (et turbulence clémente), rien d'impossible. :p

Albéric

Posté

WAAAAA !!!!!!!! magnifique

je vois un "bout" de lune au T400, je me dis oula ca doit etre très bien détaillé, puis j'ai vu que c'etait toi ! et tout "bout de lune" et vraiment somptueux !!

je suis sur que tu pourrais compter les lignes du drapeau américain, et les pas d'armstrong !!!!! :p

Posté

je suis sur que tu pourrais compter les lignes du drapeau américain, et les pas d'armstrong !!!!! :p

Merci Sparrow,

Pour les pas des astronautes, on est quand même très très loin du compte !;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.