Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir le ciel était clair à St Genis Laval (10 km sud ouest de Lyon) et j'étais décidé à faire une belle image de Jupiter.

Malheureusement, la turbulence était très forte et les images que j'ai traitée ne donnent rien de mieux que ce que j'avais fait auparavant alors que je pense avoir bien amélioré la collimation de mon téléscope.

Je me suis rabattu sur Les pleiades, la batterie de mon appareil photo était peu chargée et je n'ai pu faire que 3 photos, 1 dark et un offset avant qu'ellle soit déchargée.

Voici le résultat dans un ciel très chargé en Pollution lumineuse (nous somme pas très loin de Lyon).

11615-1320161835.jpg

Photos prise au skywatcher 150 750 motorisé et Canon eos 300D

Je me suis limité à 30 s. de pose à cause de la pollution lumineuse.

Pour enlever la couleur orangée du à l'éclairage de la ville, j'ai diminué l'intensité du rouge.

C'est un premier essai, mais je ferai des tentatives en augmentant le nombre de poses et je mettrai les résultat sur ce fil.

Et quand j'en aurai assez de la Pollution lumineuse, je me déplacerai de quelques dizaines de km, ferai des poses plus longues et plus nombreuses et mettrai ensuite mon chef d'oeuvre ici.

A bientôt,

Ol_bugs

Posté

Salut Ol_bugs

Bravo pour ta première! :)

Fais gaffe, la MAP est mauvaise: les aigrettes sont dédoublées. Du coup les étoiles sont gonflées et tu as perdu plein de détails.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.