Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bjr

je me suis offert un telescope 150/750 sur eq3.2

j aimerais savoir si une fois la monture motorisée on pouvais adapter le go to sans tout changer et pour un cout moindre

Posté

Bonjour

ben il existe un kit goto ( assez cher ) avec une interface , une raquette synscan , et deux moteurs pas à pas . L'adaptation à la monture se fait par le biais de cornières et d'une seule vis sur la monture , ce qui est à mon avis insuffisant => il faut souvent reprendre le jeu qui appairait entre les pignons à cause de ce système de fixation très moyen ...

enfin , sur l'EQ 3-2 il n'y a pas de roulement pour guider la vis sans fin => là aussi du jeu peut apparaître et cela nécessite la reprise du réglage VSF / couronne puis ensuite celui du train de pignons avec le bon placement des cornières .... bref on y passe du temps .

Je dis souvent que si c'était à refaire j'aurais acheté directement une HEQ5 pour le 150-750 ...

Gg

Posté

ok mais le prix n est plus du tout le meme avec une HEQ5 et je reconnais que je doit quand meme faire gaffe aux finances

d ou ma question pour evoluer en douceur

Posté (modifié)

ben le kit goto est à 550 € en neuf chez l'astronome ( il est difficile à trouver d'occasion ) il est un peu moins cher en Allemagne ( TS )

si tu revends l'EQ3-2 100 € -150€ te voila à la tête de 650 -700 € de capital .... la HeQ5 GOTO en neuve est à 900€ et je pense que l'on en trouve assez souvent ( plusieurs fois par ans ) en occasion à 500 - 600 € ...

donc 200 € d'écart en neuf ou le même investissement en occasion ...

Bon après je sais que 900 € c'est une somme importante pour du loisir .... à comparer avec un beau ( vélo route ou VTT ) par exemple ... c'est aussi un disposotif que l'on va garder longtemps , autant ne pas trop être déçus .

Après ça fait 3 ans que j'utilise l'EQ3-2 avec le kit GOTO ... donc oui on peut l'utiliser ...

Modifié par gglagreg
Posté

j avoue que tes arguments tiennent la route

je vais donc etre patient et mettre un peu de sous de coté et continuer en manu

en meme temps ça m obligera a bien apprendre a me servir de mon scope et a chercher dans le ciel

apres je passerais un peu a la photo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.