Aller au contenu

Mars et l'évolution de l'ombre sur la Lune


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite du traitement des images du 18 décembre, avec maintenant une étude sur les images. Ces images sont toujours faites au 200mm (LX90) avec un filtre IRcut et en mode raw.

 

Tout d'abord Mars, avec des images beaucoup plus précises que je ne pensais à la prise de vue, il faut dire qu'elle devient toute petite... On note la présence de beaucoup de nuages sur Mars:

 

18dec2005_Mars_6.jpg

 

18dec2005_Mars_7.jpg

 

On change de sujet avec la Lune, 3 heures séparent les 2 séries d'images. On voit l'évolution de l'ombre dans et autour des cratères.

 

18dec2005_lune_evolution%20ombre2.jpg

 

 

A+ Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de poster Patrick, je n'ai pas assez de vocabulaire pour exprimer mon admiration !!!!

Que de merveilles !!!

Hum, c'est bizarre, où habites-tu ? Dans le désert d'Atacama ? Tu n'as donc jamais de nuages chez toi ???? ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Faut arrêter de poster Patrick' date=' je n'ai pas assez de vocabulaire pour exprimer mon admiration !!!!

[/quote']

 

Heureusement, je ne me balade jamais sans mon Antidote de poche :

 

Ravissant — admirable, beau, d’une grande beauté, de toute beauté, éblouissant, magnifique, ravissant, splendide. • [France] [Familier] flambant.

 

^^

 

Tout ça avec un LX90... Cette émulation va me remettre d'aplomb après l'année nouvelle pour mitrailler le ciel ! ;)

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

si si j'ai des nuages... Le jour où j'ai fais ces images il y avait pas mal d'hulidité avec du givre sur ma lame de Schmith et un voile de cirrus plus ou moins épais... La turbulence était correcte...

 

Patrick

 

PS: je viens de remettre à jour la partie Lune ( plans rapprochés) de mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.