Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Il y a dans l'AP de belles envolées de C. Flammarion sur la misère mentale de l'homme qui ne songe même pas à s'inquiéter de ce qu'il a sous les pieds et au-dessus de la tête... Il se livre à des estimations de la ridicule fraction de ceux qui savent un minimum en astronomie... Quel tristesse qu'on n'écrive plus comme autrefois !

Modifié par jarnicoton
Posté

Ils sont payés pour faire des fautes d'orthographe les fonctionnaires de l'ONU ?

« Aujourd'hui, la population mondiale a atteint 7 milliards de personnes. Nous avons atteint les 6 milliards en 1998, il y a 13 ans. Il est prévu que l'on atteigne les 9 milliards d'ici la moitié du siècle ou peut être quelques années avant d'ici 2043 », a déclaré le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, lors d'une conférence de presse au siège de l'ONU à l'occasion de la célébration du sept milliardième habitant sur la planète.

« Je fais parti des sept milliards. Vous faites aussi parti des sept milliards. Ensemble nous pouvons être sept milliards et être plus fort en travaillant dans la solidarité pour un monde meilleur pour tous », a-t-il ajouté.

Posté
mais elles polluent moins et n'épuisent pas les ressources...

Si, les fourmis "coupe-feuille" participent à la déforestation :

transport2.jpg

:be:

Posté
...la célébration du sept milliardième habitant sur la planète.
Ah non, celui-là est bon... on parle d'un habitant, le sept milliardième, pas des sept milliards.

En revanche :

Ensemble nous pouvons être sept milliards et être plus fort en travaillant dans la solidarité pour un monde meilleur pour tous », a-t-il ajouté.

Ouille.... nous > plus forts !!

:cool:

PS : un être humain de plus ou de moins... mais les chiffres font l'occasion d'en débattre.

Posté

On ne peut pas savoir si l'on est exactement 7 milliards pour la simple raison qu'il y a des zones sur Terre qui sont totalement inaccessibles, et par conséquent où le recensement est impossible. L'exemple qui me vient le premier à l'esprit est celui de la Corée du Nord. Pays quasi-totalement imperméable aux étrangers. Personne ne sait exactement combien il y a d'habitants dans ce pays. Tant que ce sera comme ça, le recensement de la population humaine ne pourra qu'être approximatif.

Posté
On ne peut pas savoir si l'on est exactement 7 milliards pour la simple raison qu'il y a des zones sur Terre qui sont totalement inaccessibles, et par conséquent où le recensement est impossible. L'exemple qui me vient le premier à l'esprit est celui de la Corée du Nord. Pays quasi-totalement imperméable aux étrangers. Personne ne sait exactement combien il y a d'habitants dans ce pays. Tant que ce sera comme ça, le recensement de la population humaine ne pourra qu'être approximatif.

Je pense que ce chiffre de 7 milliards d'êtres humains est plus un symbole qu'autre chose, une occasion, comme dit plus haut, d'en parler, et d'en débattre:)

Posté (modifié)
Je pense que ce chiffre de 7 milliards d'êtres humains est plus un symbole qu'autre chose, une occasion, comme dit plus haut, d'en parler, et d'en débattre:)

Oui mais quand la télé te présente LE 7 milliardième bébé, qui est né en Thaïlande ou je ne sais plus où, une seconde et soixante-dix millièmes avant le 7 milliard-et-unième bébé, qui lui est né au Congo, c'est légèrement grotesque je trouve... C'est du sensationnalisme à deux balles comme seuls les médias grand public savent en faire, et malheureusement il y a des gens qui y croient dur comme fer.

Modifié par Kef
Posté
Ah non, celui-là est bon... on parle d'un habitant, le sept milliardième, pas des sept milliards.

En revanche :

Ouille.... nous > plus forts !!

Ouch tu as raison, je suis mal réveillé ce matin ! En plus j'avais pas vu le "forts"

Posté (modifié)

« Je fais parti des sept milliards. Vous faites aussi parti des sept milliards. Ensemble nous pouvons être sept milliards et être plus fort en travaillant dans la solidarité pour un monde meilleur pour tous », a-t-il ajouté.

Excusez du peu, mais c'est gerbant.

7 milliards, OK, mais la moitié qui crève la faim, pendant que l'autre moitié détruit consciemment la planète (en exploitant la moitié qui crève la faim d'ailleurs).

En vrac: rythme de disparition effrayant de la biodiversité (y'a plus de poissons, c'est pas grave on va pêcher du requin maintenant), changement climatique (pas trop visible encore chez nous, donc c'est des histoires), appauvrissement des sols, chute dramatique des réserves d'eau douce (mais non, il pleut, y'a même des inondations... y'en a de l'eau!), agriculture -monoculture plutôt- intensive, pesticides, pollution des nappes phréatiques, plus de 50% des cultures céréalières mondiales utilisé pour nourrir le bétail d'élevage (ben oui, faut de la viande 7j/7, c'est vital la viande), etc., etc...

Mais bon, faut sauver l'Euro, faut aller voir Tintin au cinoche, faut que j'aille voir mes notifications sur Faceplouc, et que je vende un de mes reins pour m'acheter l'Iphone 36.

Le reste, c'est secondaire, puis je serais mort et enterré quand ça ira vraiment mal, donc pas la peine de se prendre la tête.

Modifié par Tannhauser
Posté

Le pb c'est quand les pays émergents et ensuite le tiers monde vont se mettre à vivre comme nous, à bouffer du pétrole, plein de viande car ça rassure et des tablettes graphiques tactiles...

Bah puis surtout n'hésitez pas, l'avion est là, vous pouvez grâce à lui pourrir la planète encore plus vite.

Posté

Vous avez raison : ne mangeons plus que des pommes, n'allons plus au cinéma pour nous détendre car ça profite à des méchants réalisateurs qui s'en mettent plein les poches juste pour avoir osé créer quelque chose qui distrait les gens de leur misère quotidienne, boycottons les avions et ne nous déplaçons-nous plus qu'en petit oiseau, etc.

A part ça, vous vivez dans quel monde ? Celui des bisounours ?

Posté
Pour le bien de la Terre, je propose un suicide collectif de tous ceux qui sont nés un jour pair.

Patte.

:mdr: Intéressant comme proposition :be:

Posté
Pour le bien de la Terre, je propose un suicide collectif de tous ceux qui sont nés un jour pair.

Patte.

Ouf je suis née un 25 :be:

Posté

Hum.... pas équitable, ça : comme tous les mois ont un "1" et que plus de la moitié d'entre eux finissent un "31", les futurs suicidés vont vouloir rétablir l'équilibre.... nan ?

ok je sors....:ninja:

Posté

Ce qui est surtout intéressant, c'est que j'ai entendu hier que nous n'irions probablement pas au delà de 8 milliard car vers 2050, la population va baisser.

Du coup oui, on vit peut-être la pire époque...

Posté
Ce qui est surtout intéressant, c'est que j'ai entendu hier que nous n'irions probablement pas au delà de 8 milliard car vers 2050, la population va baisser.

Du coup oui, on vit peut-être la pire époque...

"nous" qui ? ;)

2050 n'est pas une date aléatoire, c'est l'année à laquelle les pays émergents auront rattrapé notre niveau de vie. La stagnation de la population doit y être liée du coup, son augmentation allant généralement de pair avec une forte croissance.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.