Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je voudrais vos avis sur le 200/1000 sur eq5, à savoir que je suis novice ;)

je souhaite essentiellement faire de l'astro photographie des objets en ciel profond. (nébuleuses), je pense que le rapport 5 et focale est adaptée mais le doute se pose sur la monture eq5, me permettra t'elle des poses d'1 à 5 minutes ???

je vais voir une annonce demain, materiel quasi neuf qui ne correspond à l'acheteur au vu du poids, perso je serai dans mon jardin, où j'ai peu de lumière parasite et peu de pollution (village étoilé) et altitude 600m avec un beau panorama possible.

mon budget se limite à 800 euro (tube et monture eq) mais en même temps suis prête à attendre !!!

lien sur l"annonce, j'ai juste lu que les occulaires fourni avec ne sont pas bonne augure. (visibilité)

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/249597280.htm?ca=22_s

merci d'avance de vos avis éclairé, si vous avez des liens ou forumeurs qui ont ce matériel, je suis preneuse !!

Posté

mmmmmh, des poses de 1 à 5 mn...

ça va être plus que tendu !

bon matos pour du visuel, mais pour la photo faudra envisager une monture plus conséquente;)

Posté

L'EQ6 ne s'impose pas, mais facilitera bien la prise de vue.

Un 200/1000 en choississant soigneusement tous les accessoires annexes passe sur une HEQ5, mais nécessitera de bonnes conditions avec un vent faible ou nul.

Posté

Bonjour,

Je suis du même avis que sebcostes, pour du visuel c'est bien mais pour la photo ça va être quasiment impossible... A mon avis, pour débuter en astrophoto, il vaut mieux débuter avec une focale plus courte, 400 à 600mm. Je me tournerais vers une heq5 ou heq6 ainsi que vers une lunette apo de 80mm de diamètre. On peut trouver ça en occase.

Posté

merci du conseil avisé !!

donc un doute s'installe quand même pour comprendre la qualité de suivi

est elle liée tout de même au poids du tube ou tout simplement c'est une spécificité de qualité sur l'eq6 ???