Aller au contenu

Petits clichés du 01.11.2011

Messages recommandés

Invité tiloune
Posté (modifié)

:)Voilà, comme tjrs elles sont sans traitement (juste réduites pour perdre un peu les floues). Certaines seront sans doute un peu surexposées d'autre un peu foues, mais elles restent des instants présent sans fioritures (d'abord parce que je ne sais pas faire, mais ça changera avec la webcam) et puis parce que quand je photographie je n'ai pas l'oeil dans l'oculaire Bref ces photos ne sont que pour marquer la beauté de l'objet regardé.J'ai cependant une petite question, je les reduits sur paint et les fais pivoter mais je n'arrive pas à remettre la Lune dans le bon axe:confused: y a t-il un moyen de le faire sans pour autant entrer dans le traitement pure?

Merci à vous

Thierry

prise: apn f:3.9 1/15 Oculaire 26mm (petit zoom fait sur l'apn)

s6300010e.jpg

prise: apn f:4.9 1/25 oculaire 17mm (petit zoom fait sur l'apn)

s6300021.jpg

prise: apn f4.5 1/10 oculaire 17mm (petit zoom fait sur l'apn

s6300024s.jpg

prise: apn f:4.9 1/15 oculaire 17mm (petit zoom fait sur l'apn)

s6300025.jpg

prise: apn f:4.9 1/350 oculaire 6mm (grand zoom sur l'apn)

s6300041y.jpg

:wub:j'adore celle là ça fait futuriste. (mm si elle est carrement foue)

Voilà en esperant que ce petit moment vous aura fait plaisir.

Thierry

Petite retouches avec paint-net (bon c'est juste un début je ne maitrise absoluement pas le log)

s6300006c.jpg

Modifié par tiloune
retouches (essais)
Posté

J'aime bien aussi celle prise derrière le hublot de ton vaisseau :D

avec Paint, tu n'iras pas loin

par contre, il y a Paint.net qui est un clone gratuit et beaucoup plus puissant

il a les menus en Français, gère les calques, etc.

Posté

salut c'est jolie comme tout,dommage que tu ne fasse pas de traitement car elle donné du plus bravo

amicalement lionel

Posté

Tu nous as pas dis que tu as de quoi survoler la Lune, veinard... le retour c'est bien passé?

Sinon la mise au point semble correcte

Invité tiloune
Posté

Gerard pour paint-net c'est noté merci pour l'info, c'est vrais yoyo que quelques retouches seraient bien mais ça enleverait du naturel enfin Lionel28 et astrol vont me filer des tuyaux prochainement histoire de me faire la main quand j'aurais la cam. (elle est belle celle vu du hublot hein Laurent!! :-) ) Lionel promis je colle des légendes aux prochaine, j'ai commandé l'atlas de la lune. Merci à tous de votre passage.

Thierry

Invité tiloune
Posté

Voilà j'ai retouché une des photos mais j'ai peur de l'avoir un peu trop terni. Modifiée avec paint.net, de la pratique s'impose donc.

Thierry

Posté

Salut Thierry, la seconde et 4ème photos sont très réussies.

Ta dernière photo retouchée sous paint fait presque dessin sur mon écran,qu'as tu fait comme retouche???

Invité tiloune
Posté

Merci Arnaud heu pour celle retouchée bah je n'ai pas su doser les contrastes et la luminosité. MAIS je la trouve presque sympatoche, quand tu passeras il faudra m'expliquer cela.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.