Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir des retours si vous avez testé et comparé ces 2 marques. J'ai moi même un ES14mm (82º) que je trouve bon, mais jamis pu le comparer avec un Nagler même si j'ai lu sur le net qu'ils se valaient bien.

Par contre j'avais lu un commentaire comme quoi les 100º ES n'etaient pas si bon...

Mais il ya une difference de prix importante: entre 100 et 200 euros selon la focale Ethos et son jumeau ES..

Merci

Posté

merci Lulu, c'est très interessant Au fait c'est quoi le back focus?

en achetant les ES aux states, on les a à un prix incoyable(de 180 a 290 euros)

Alors estce que cette difference de qualité que tu as constatée justifie de payer le double? c'est bien ce que j'aimerais savoir...

Posté

J'ai pu comparer mon Nagler 13mm 82° avec un ES 14mm 100° à Valdrôme. L'ES était beaucoup moins lumineux, je n'ai pas du tout aimé.

Michel

Posté
merci Lulu, c'est très interessant Au fait c'est quoi le back focus?

en achetant les ES aux states, on les a à un prix incoyable(de 180 a 290 euros)

Alors estce que cette difference de qualité que tu as constatée justifie de payer le double? c'est bien ce que j'aimerais savoir...

le back focus est la distance nécessaire pour faire la mise au point

Concernant les achats au US, n'oublie pas les frais de port, l'évolution du taux de change et les frais de douane....;)

Maintenant en toute honnêteté, on m'offrirait un ES, je serai très content car même s'il y a mieux, il y a surtout bien pire:be:

Pour un possesseur de ferrari, une volkswagen est certainement nulle si tu vois le parallèle;)

Posté (modifié)
Pour un possesseur de ferrari, une volkswagen est certainement nulle si tu vois le parallèle

Ce n'est pas si simple!

Il y a plusieurs paramètres pour un choix d'oculaire, celui le plus à la mode, et le plus facile à "marketter" est le champ apparent.

Il y a la transparence, le dégagement oculaire, le contraste, la correction de la coma, le piqué pour les principaux.

De ma petite expérience, les Televue nagler sont ceux qui se débrouillent le mieux sur l'ensemble des paramètres: ils sont bons sur chacun d'eux.

Les oculaires moins chers vont obligatoirement pêcher sur un (voire tous) les autres paramètres que le champ.

A l'inverse, des oculaires à tarif comparable aux nagler, mais moins de champ, vont miser sur d'autres points (comme les Pentax XW en termes de contraste et piqué).

On peut aussi avoir moins cher, moins de champ, et miser sur d'autres qualités: transparence, dégagement oculaire (les Vixen LV sont assez forts à ce jeu-là, les TMB II aussi, mais le piqué souffre un peu).

Loulou et Jibé parleraient des orthoscopiques qui sacrifient tout le reste à la transparence, au contraste, au piqué...

Pour reprendre ton parallèle automobile, on peut dire que le Nagler est un Mercedes Vito, et les concurrents moins chers et avec autant de champ un vieux Renault Trafic: moins cher, autant de chargement, mais moins agréable à conduire.

On peut aussi acheter une voiture plus petite (moins de champ), pas plus chère que le Trafic, mais qui est aussi confortable et rapide que le Vito...

Modifié par fiontus
Posté

c'est drôle tu ais fait un paralèle entre mercedes et renault quand je fais un comparatif entre ferrari et volkswagen:p

C'est vrai que ferrari ne fait pas d'utilitaire, ce qui est une bonne image du grand champs de ces oculaires;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.