Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

je viens de refaire la nébuleuse IC1805 avec le réducteur de focale pour voir ce que ça donne :) et ça rentre entièrement dans le capteur.

pour les données :

45x600s sur 2 nuits avec filtre UHC sur canon 1000D à 800ISO

prises de vue avec BackYardEOS

80ED avec réducteur x0.85 autoguidé par 80/400 +spc900 sous phdguiding.

contrôle du matos sous eqmod.

j'ai un peu tiré sur les curseurs histoire de commencer à faire ressortir le coté bleuté de l'intérieur de la nébuleuse, l'image sera donc peut-être bruitée à votre goût :)

1805forum.jpg

la full : http://img337.imageshack.us/img337/7669/1805forum.jpg

une image avec plus de définition et moins de tirage de curseurs :) avec une luminance artificielle faite sous Iris.

1805testfiltered.jpg

la full : http://img850.imageshack.us/img850/3180/1805testfiltered.jpg

edit : je viens de me rendre compte que je n'ai pas coupé le noir autour... (promis je vais le faire)

voila :)

merci pour vos commentaires et critiques ;)

Modifié par tando
(Nouveau traitement)
Posté

très sympa ton cœur, tu lui as bien mis le temps qui faut, la première version sans aucun doute, avec juste un poil de niveaux a lui remettre car l'image est un poil trop lumineuse, mais c'est un résultat au poil, le plus beau que j'ai vu a l'apn a ce jour. (si ca c'est pas un compliment :))

Posté

hehe merci Xanax, ça me fait plaisir ;)

effectivement, je vais lui corriger les niveau.

En tout cas, je suis content de ne pas avoir vendu ma 80ED ;)

Posté
Joli shoot

Les 7,5h lui vont bien!!!

Une pref pour la V1 aussi ;)

merci :) ouais j'avoue que 7h30 ça aide pour le traitement, il était prévu 10h mais les nuages en ont décidé autrement :'(

Bravo Tando!

Encore une belle photo qui calme ;-)

merci ;)

je m'entraine encore, la prochaine étape c'est 10-15h sur le même objet pour voir ce que mon matos peut sortir :)

Posté

Salut tando,

Cette nébuleuse du cœur est magnifique.

Je trouve la full très propre.

Mais ce cœur je le préfère la "tête" en haut. :be:

Sinon, tu as eu combien de déchets dans tes poses ?

Et combien de DOF ?

En tout cas, bravo tando, ton image est excellente.

Posté (modifié)
Pfffff...Superbe ça tente d'investir dans un reflex!

Quel résultat...Y a rien à faire poser et encore poser sa paie.

j'adore la première :)

merci :)

j'avoue que poser poser et encore poser ça paye toujours, le poste fixe aide bien pour cela, faire des poses sur plusieurs soirs c'est pratique, après le seul hic c'est le prétraitement, selon la t°c je prétraite mes images de chaque soirée indépendamment et après j'ajoute tout :)

Superbe ce cœur.

Salut tando,

Cette nébuleuse du cœur est magnifique.

Je trouve la full très propre.

Mais ce cœur je le préfère la "tête" en haut. :be:

Sinon, tu as eu combien de déchets dans tes poses ?

Et combien de DOF ?

En tout cas, bravo tando, ton image est excellente.

merci, pour l'orientation, j'ai mon apn en position horizontale quand la monture est vers la polaire.

je savais bien que j'oubliais un truc dans la présentation...

25 dark

25 offset

11 flat

pour les déchets, j'en ai eu 3 après j'ai stoppé... les nuages sont arrivés quand j'étais pas devant l'écran, donc en gros les 45 premières impec, pas d'avions, rien dessus, pas de problème de guidage, le top quoi lol

edit : question, la nébuleuse à coté le foetus ou l'ame c'est bien IC1848?

Modifié par tando
Posté

Merci tando,

Effectivement ça te fait peu de déchets, c'est cool !

edit : question, la nébuleuse à coté le foetus ou l'ame c'est bien IC1848?

Tout à fait.

Tu vas t'y attaquer ?

Posté

oui dès que le temps le permettra...

actuellement c'est de la pluie depuis 2 jours non stop et ça continue encore pour 2 jours d'après la météo.

mais oui, je vais la faire en début de soirée genre la faire sur 3 soirs avant de lancer la rosette pour le reste de la nuit.

Posté

salut David très jolie pas facile a faire sortir le bleu ,tient je t'en ai faite une avec du bleu que tu aime tant.

Amicalement lionel

1112201805yoyo2.png

PS: et aussi celle a l’américaine hé hé ,oui c'est bien IC1848

4120811805yoyo.png

Posté

Bonjour,

Tando :

Tu lui as bien tirée le portrait superbe travail 7H30 de réussite:be:.

YOYO26 : :

Tu procède comment pour nous faire des traitements aussi beau que ça, donne nous la recette;).

Volpone.

Posté
salut David très jolie pas facile a faire sortir le bleu ,tient je t'en ai faite une avec du bleu que tu aime tant.

Amicalement lionel

PS: et aussi celle a l’américaine hé hé ,oui c'est bien IC1848

merci Yoyo :)

j'adore la 1°, moins forcée que l'américaine :p

Elle est superbe cette photo.

Bonjour,

Tando :

Tu procède comment pour nous faire des traitements aussi beau que ça, donne nous la recette;).

Volpone.

Merci :)

Oui!!!!! Yoyo je veux ta recette pour la 1°!!!!!! ;)

Posté

Ah ca yoyo il a le petit plus qui fait que toutes ses photos sont superbes :) il est passé maître dans l'art ;)

Tando ta photo est très belle, tu l'as bien réussie c'est super :)

Chris

Posté

salut a vous tous les amis,il y a aucune astuce,seulement le travaille part couches et part masque successif de fusion ,dont la teinte & saturation,ensuite une balance des couleurs,après la retouche sur les niveaux, mais toujours sur masques ,et a oui toujours protégé les étoiles des le départ,après il y a aussi les opacité a réglé car ont ne peut les laisser a 100 % sinon rien ne se verrais ,après ont fini avec les filtres flou et accentuation et la aussi ont joue avec les calques,ont aplatie et ont refait une petite retouche finale et on serre chaud.voila comme vous le voyez il y a aucune astuces dans tout cela ,a oui faite toujours aussi un calque de luminance,pour les apn la couche rouge et généralement la meilleur et pour la ccd sa reste la luminance ou HA.

Amicalement lionel

Posté
Ah ca yoyo il a le petit plus qui fait que toutes ses photos sont superbes :) il est passé maître dans l'art ;)

Tando ta photo est très belle, tu l'as bien réussie c'est super :)

Chris

merci miss et attend de tes nouvelles

amicalement lionel

Posté
Bonjour,

Tando :

Volpone.

salut valpone j'ai répondue plus bas

amicalement lionel

Posté

PS: j'ai oublier de dire que même avec un simple APN ont peut faire de superbe photo astro regarder notre amis , Kevin

amicalement lionel

Posté
merci miss et attend de tes nouvelles

amicalement lionel

Lionel je suis connectée si t'as 5 mn, parce que dans pas longtemps je vais au dodo, c'est que demain je bosse :)

Posté (modifié)

oui IC 1848 la voisine, je sent que tu va me remotivé avec tes shoots, quelqu'un avec le même matos c'est motivant mais 7h45 ca va être chaud pour moi, j'ai pas l'obs pour tous laissé a l'abris !!, la dessus ta bien fait aussi de le faire dans la foulée du pilier moi la dessus j'ai flemmé

ennnnn qu'es ce que je voit y pas demain a la meteo des orages annoncé alors là si je shoot un éclair un 3 novembre ca serai un comble !!!

Modifié par xanax
Posté
oui IC 1848 la voisine, je sent que tu va me remotivé avec tes shoots, quelqu'un avec le même matos c'est motivant mais 7h45 ca va être chaud pour moi, j'ai pas l'obs pour tous laissé a l'abris !!, la dessus ta bien fait aussi de le faire dans la foulée du pilier moi la dessus j'ai flemmé

ennnnn qu'es ce que je voit y pas demain a la meteo des orages annoncé alors là si je shoot un éclair un 3 novembre ca serai un comble !!!

j'avoue qu'avoir quelqu'un sur le forum qui a le même matos ça motive :)

c'est clair que l'abri ça change la vie, plus besoin de tout faire, tout installer avant une série de shoot ;)

faut que tu le fasses.

fais nous un bel éclair :)

Posté

Bonjour,

Tu la très bien retraité et tu as bien compris et mis en application les conseils de Lionel;).

Moi, j‘attends le DVD de formation pour les débutants sur CS en FR:wub: que je me suis commandé, histoire de comprendre les masques/fusion ect… :rolleyes:car là je nage en eau profonde:be::b:.

Bonne nuit.

Volpone.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.