Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Depuis quelques temps déjà, Sigma fait aussi des objectifs plus haut de gamme, avec la mention EX. Les prix sont mois plancher aussi. Le 105 Macro en fait parti. Et des fois, les entrées de gamme de certaines marques sont juste des Sigma rebadgés. Le fait qu'un objectif soit annoncé macro veut juste dire qu'il peut faire la mise au point plus près mais sans indiquer une performance particulière en facteur de grossissement. Je fais aussi de l'astrophoto avec un objectif macro et ça va bien.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Les EX de chez Sigma sont carrément leur haut de gamme, le prix aussi.

J'ai encore mon 180/3.5 macro EX DG qui donne du 1:1. Ca pique, le prix aussi. J'avais été chanceux de le trouver à 700€ d'occase il y a quelques années.

libellulebleue.th.jpg

libellulerouge.th.jpg

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Je pense qu'on en a pour son argent, quelle que soit la marque. Si c'est bon marché, méfiance...

Je n'ai pas vu beaucoup de miracles en matière d'optique (à part les jumelles 10x50 de Lidl). :p

Regarde le test du Samyang 500mm f6.3 dans Astromag. Une daube totale pour le premier testé, puis l'exemplaire suivant est 'utilisable'. Même à 150€ seulement, si tu tombes sur la daube, c'est de l'argent que tu aurais mieux fait d'économiser pour une 80ED deux fois plus chère. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.