Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Dans l'optique d'acquérir une roue filtre Atik EFW2 9 positions, j'envisage de remplacer mes filtres astronomik type IIc LRVB par des baader.

Ainsi j'espère qu'il seront parafocaux avec le Ha baader que j'ai par ailleurs.

Donc tout serait sur la roue.

Mais les baader sont-ils parafocaux entre eux ?

Merci à vous. A+.

Modifié par pam-pg
Posté (modifié)
Bonjour,

Dans l'optique d'acquérir une roue filtre Atik EFW2 9 positions, j'envisage de remplacer mes filtres astronomik type IIc LRVB par des baader.

Ainsi j'espère qu'il seront parafocaux avec le Ha baader que j'ai par ailleurs.

Donc tout serait sur la roue.

Mais les baader sont-ils parafocaux entre eux ?

Merci à vous. A+.

Oui ils le sont. Par contre les lunettes apo plus ou moins...tu sera peut être obligé de toucher à la map quand même. En revanche sur le newton ça ne devrait pas être le cas (hormis les variations dues à la température).

D'ailleurs sur l'hyperstar à F/D 2 donc, la map ne change pas entre Ha et OIII. Par contre sans filtre ça change et la correction change aussi du coup. Pour contrer ça je viens d'acheter un filtre L pour garder la même map et filtrer UV/IR par la même occasion.

Modifié par olivdeso
Posté
Bonsoir

Etant moi aussi à la recherche de filtres RGB tu comptes prendre lesquels chez Baader pam-pg ?

Bonne soirée.

Luc;)

J'espère trouver d'occas le set LRVB pour CCD.

Mais c'est pas évident.

Sinon en neuf c'est quand même dans les 240 euros chez TS.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p563_Baader-LRGB-CCD-Filtersatz-1-25----Interferenzfilter---4-Filter.html

A+.

Posté

Bonsoir

235 € ah oui quand même.

certains ont trouvé des filtres QHY sais tu où c'est car j'ai pas trouvé sur internet ?

Bonne soirée.

Luc;)

Posté (modifié)

Les QHY:

chez M42

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_69_71_162&products_id=622

tu les as aussi chez TS sous la marque astrolumina

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p679_L-RGB-Filterset-1-25--for-CCD---Interference-filter-budget-price.html

par contre de mémoire si il sont parafocaux entre eux, ils ne sont pas parafocaux avec le baader Ha 7nm, mais bon pas très grave...

Particularité: le filtre rouge qui descend jusqu'à 750nm. Peut être intéressant en planétaire RVB pour récupérer de la définition...

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.