Aller au contenu

Nouveaux dessins au T500 (25/10/11)


HaleBopp

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je poste mes 3 dessins de la soirée du 25-26 octobre dernier.

 

NGC 7332-7339 : la full 1600x1200

ngc7332_20111025p.jpg

 

 

NGC 7673-7677 : la full 1600x1200

ngc7673_20111025p.jpg

 

 

M76 (petit Haltère) : la full 1600x1200

m76_20111026p.jpg

 

Voilà, le dessin c'est un peu nouveau pour moi mais c'est bien sympa finalement. Donc je continue...

La suite à la prochaine nouvelle lune. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle productivité !

 

Ton site se remplit presque tous les jours !

 

Ta M76 est faite sans filtre ; ça ne donnait rien de mieux avec ? Ah c'est bon j'ai eu la réponse sur ton site "Observations"...

 

Tes dessins sont une invitation à l'observation, quand je les vois j'ai envie de pouvoir comparer, voir un peu ce que j'en vois dans mon 300.

Surement la simplicité (apparente) d'une image synthétique. Mais qui est aussi la synthèse de ton observation.

 

Ce que je veux dire, c'est que quand on observe un objet avec une idée de ce qu'il y a à voir ; souvent l'image en tête d'une photo, la tache n'est pas simple. Le visuel est trop différent. On s'y retrouve pas toujours et on abandonne la comparaison.

 

Là tu nous mâches en quelque sorte le travail. J'ai l'impression qu'on pourrait utiliser ce que toi tu as déjà sorti de l'oculaire, pour le retrouver et peut-être espérer y voir des différences...etc

 

Finalement tu es un sacré catalyseur, tu nous avais déjà offert sur ton site un outil pour des observations, là tu continues dans cette voie...:god2:

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses ! :)

 

Daube-sonne > oui, sans filtre pour la M76, En fait j'ai essayé tous les grossissements et les filtres que j'avais et c'est finalement avec le Pentax 5 sans filtre que ça sortait le mieux. Avec l'OIII c'était trop sombre. Avec le UHC, y avait pas plus de détails que sans filtre. C'est surtout sur les extensions que le filtre faisait ressortir les détails, mais la différence n'était pas flagrante par rapport à une observation sans filtre.

 

José9 > non, les boucles se devinaient à peine dans leur partie terminale. C'est un ciel de plaine avec un SQM à 21,0 au mieux. Peut-être que sur un site meilleur ça sortirait mieux, mais bon, j'y crois pas tant que ça. Ca reste un détail très faible. Y a vraiment que la partie initiale de l'extension, de forme triangulaire qui ressortait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas NGC7673 et 7677, mais j'ai déjà observé les objets correspondant à tes deux autres dessins et une fois encore, c'est exactement ça...

 

M76 notamment, je retrouve bien sa forme d'os, que je trouve assez drôle.

 

Une fois encore, un grand bravo, et continue ainsi (tu es vraiment prolifique ma parole...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.