Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce qui est triste, c'est qu'il n'y ait pas de fabriquant francais grand publique et qu'on en est à crier de joie parce que l'importateur de matériel Chinois est Francais et non pas Allemand. Surtout que j'ai pas l’impression que ce soit tant que cela du taff à main d'oeuvre la taille d'un miroir industriel. JE voudrais bien connaitre le delta entre une fabrication industrielle Française et l'importation depuis la chine. Sur une poupée Barbi, c'était pas 15 cts quand elles valaient 10 euros.

• Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Salut :)

Juste pour clarifier: les lettres "AS" sont aussi utilisées pour le site et forum "Astrosurf", tout comme on dit souvent "WA" pour Webastro. Il y a d'ailleurs une branche appelée Astroshopping.com qui dépend de Astrosurf (essentiellement des bouquins, mais aussi du matos astrophoto).

Astrosurf/Astroshopping.com et Astroshop sont deux entités totalement différentes et sans aucun lien. Ne pas faire l'amalgame ;)

Attention donc dans l'utilisation de AS, ça peut préter à confusion pour le lecteur.

Modifié par Newton
Posté

optique-pro.fr, c'est comme le Cavaillion d'Espagne, le Mozzarella de Bavière et le Feta de vache. :b:

Bientôt on nous vendra du Beaujolais nouveau du Chili. :rolleyes:

:be:

Posté

Même si c'est une enseigne doublée, réjouissez-vous qu'on ait encore le choix dans les magasins.

Trop de boutiques ont déjà sombré!

Patte.

Posté

Bientôt on nous vendra du Beaujolais nouveau du Chili. :rolleyes:

Génial !! J'aime bien les vins chiliens. :cool: Leur Beaujolais sera peut-être meilleur que le notre (C'est pas dur..) :be:

Autre pratique curieuse chez AS: lors de la commande, on a droit à une réduction supplémentaire au moment du paiement.

Quand même.. Faut vraiment leur en vouloir pour en arriver à parler de "pratique curieuse", ou trouver "bizarre" le fait qu'ils fassent des.. ristournes.. :b:

J'ai l'impression que tu vois le mal partout dès qu'il s'agit de ce magasin.. :?:

Posté
Pour la ptite ristourne sur astroshop, il faut régler par virement bancaire.

euh ... juste comme ça pour savoir !pomoi! ... elle est de combien la ristourne ? y'a un montant min. ? c'est un % ? ...

ça reste entre nous hein... :secret:

Jey

Posté (modifié)
Même si c'est une enseigne doublée, réjouissez-vous qu'on ait encore le choix dans les magasins.

Trop de boutiques ont déjà sombré!

Patte.

Oui.

Comme Galileo? (entre autres?) : je ne connais pas le fond de l'histoire et je ne sais pas si les forums leur ont fait du tort ou pas mais je crois qu'ils avaient essuyé quelques critiques à l'époque. J'ai eu moi-même quelques déboires avec eux (produit livré non conforme au descriptif, produit plus en stock, problèmes avec un célèbre importateur de matériel ...) mais à chaque fois cela s'est bien terminé avec un geste commercial (article offert en compensation, article de gamme supérieure livré pour le même prix, ...), et cela sans jamais avoir besoin de passer par le forum (où ils avaient aussi un consultant).

C'était une grosse enseigne de VPC. Ils avaient beaucoup d'articles souvent à prix imbattables ou introuvables ailleurs et avec des descriptifs détaillés qui permettaient de réfléchir et comparer. Toujours est-il que tout ça c'est fini et ma prochaine commande sera outre-Rhin car je ne trouve pas ailleurs en France certains articles ce que j'aurai pu trouver chez eux.

Je pense que les témoignages donnés ici sont sains tant qu'ils font état d'expériences vécues et relatées aussi objectivement que possible. De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, il me semble que tous les intervenants respectent assez bien cela, même s'ils sont parfois légitimement sous le coup de la colère.

D'autre part on vient plus logiquement faire part d'un problème que d'un achat sans soucis, le "sans soucis" étant attendu par défaut; d'où l'intérêt de cette discussion. Les témoignages étant nombreux, toutes les enseignes en prennent plus ou moins pour leurs grades, ce qui permet de relativiser : on s'aperçoit que ce n'est jamais ni blanc ni noir; parfois il y a un peu plus de gris foncé laissé à l'appréciation du lecteur.

Au moins cela permet d'être informé du "risque" éventuellement pris en commandant chez untel (le risque 0 n'existant pas par internet de toute façon), parfois d'aider à régler des différents, et aussi cela devrait être profitable aux marchands qui prennent en compte les témoignages de leurs clients sur le forum voire qui prennent le temps d'y intervenir (certains l'ont déjà compris;)).

Bon ciel.

Jey

Modifié par jey
Posté
Nous allons essayer de faire notre possible pour cela ;) Mais c'est vrai qu'il ont une bonne longueur d'avance sur les magasins en France, aucun doute là dessus.

Vincent

Pour moi l'exemple à suivre est le site de TS, c'est vraiment très bien fait: on a l'état du stock en direct, repris dans la commande lors de la validation. Quasiment tous les produits ont une explication détaillée. Bref on a tous à portée de clic pour commander rapidement et efficacement. "Y ka cliquer" pour acheter. Je rêve que OU puisse avoir un site web sur ce modèle.

Posté
Pour moi l'exemple à suivre est le site de TS, c'est vraiment très bien fait: on a l'état du stock en direct, repris dans la commande lors de la validation. Quasiment tous les produits ont une explication détaillée. Bref on a tous à portée de clic pour commander rapidement et efficacement. "Y ka cliquer" pour acheter. Je rêve que OU puisse avoir un site web sur ce modèle.

Oui..pour qui sait lire l'allemand ou l'anglais pqs toujours bien ou complètement traduit !!! :be::p mais il est vrai qu'ils répondent en français aux mails et au tel.

TS me semble en effet une référence tant sur le plan commercial que sur le plan qualité de service (conseil, SAV...)

Posté

c'est vrai! le site web de OU devrait s'améliorer quand même !! je ne le trouve personnellement pas tres précis; ex: détails absents pour certains instruments.

Enfin il ne faut pas leur jeter la pierre: eux au moins ont un site web, ce qui n'est pas le cas d'autres magasins comme "Le Telescope" à Paris. Je me demande d'ailleurs comment une boutique astro peut survivre aujourd'hui sans site web !!

Posté
Je me demande d'ailleurs comment une boutique astro peut survivre aujourd'hui sans site web !!

Bonjour, 2 millions d'habitants ça doit aider un peu non :rolleyes:.

Yves.

Posté
c'est vrai! le site web de OU devrait s'améliorer quand même !! je ne le trouve personnellement pas tres précis; ex: détails absents pour certains instruments.

Enfin il ne faut pas leur jeter la pierre: eux au moins ont un site web, ce qui n'est pas le cas d'autres magasins comme "Le Telescope" à Paris. Je me demande d'ailleurs comment une boutique astro peut survivre aujourd'hui sans site web !!

Il s'en sort très bien !! Il est toujours dispo pour discuter dans sa boutique et il reçoit un max de monde !

De plus, il est très commerçant ... il n'hésitera pas à te faire un geste commercial si il le faut !

Au fait, le téléphone existe toujours et il répond ...

Bon ciel

Posté
Il s'en sort très bien !! Il est toujours dispo pour discuter dans sa boutique et il reçoit un max de monde !

De plus, il est très commerçant ... il n'hésitera pas à te faire un geste commercial si il le faut !

Au fait, le téléphone existe toujours et il répond ...

Bon ciel

Heureusement pour lui, tous les clients potentiels ne font pas comme moi: quand je recherche un nouveau tube (ou autre produit astro) je visite essentiellement les sites commerciaux et je ne me déplace qu'après.

Posté

Pour moi le Télescope est l'anti Astropshop...avec au final pour les deux des qualités et des défauts redhibitoires dans ce ce monde du commerce moderne ou tout doit être immédiatment disponible, avec un prix et un délai de livraison garantis, en trois clics depuis le canapé ( ce que ni l'un ni l'aitre ne sont en mesure d'assurer)... mais c'est infiniment plus fun, et infiniment moins certain en terme de résultat d'aller boulevard Beaumarchais pour trouver LE truc dont on a besoin que de taper une référence dans gouguele...

En même temps en écrivant cela j'ai pas l'impression de faire beaucoup avancer le schmilblik...mais c'est juste que j'ai prévu d'aller voir Pascal ce WE...

Posté
Pour moi le Télescope est l'anti Astropshop...avec au final pour les deux des qualités et des défauts redhibitoires dans ce ce monde du commerce moderne ou tout doit être immédiatment disponible, avec un prix et un délai de livraison garantis, en trois clics depuis le canapé ( ce que ni l'un ni l'aitre ne sont en mesure d'assurer)... mais c'est infiniment plus fun, et infiniment moins certain en terme de résultat d'aller boulevard Beaumarchais pour trouver LE truc dont on a besoin que de taper une référence dans gouguele...

En même temps en écrivant cela j'ai pas l'impression de faire beaucoup avancer le schmilblik...mais c'est juste que j'ai prévu d'aller voir Pascal ce WE...

Attention je précise que le web est interressant et efficace pour s'informer de différente façon tant commercial ou neutre (cf notre forum WA :1010:).

Acheter maintenant, c'est une autre paire de manche, tu as raison Bison on ne peut etre sur des délais de livraison et de la disponibilité. de plus dans un magasin on peut tester le matériel , un plus!

Posté
Heureusement pour lui, tous les clients potentiels ne font pas comme moi: quand je recherche un nouveau tube (ou autre produit astro) je visite essentiellement les sites commerciaux et je ne me déplace qu'après.

Eh bien tu as tort , surtout que tu habites à proximité ce qui n'est pas le cas pour moi ,je vais te raconter une anecdocte d'il y a quelques temps :j'étais à Paris pour un autre motif mais je m'étais dit que si j'avais un peu de temps dispo j'irai rendre visite à ce magasin , il était 13h15 et évidemment le magasin n'était pas ouvert et donc j'attendais sagement , eh bien ils m'ont vu et sont venus m'ouvrir la porte !Ils sont vraiment sympas , de bon conseil je suis reparti avec mes bagues pour photo après avoir longuement papoté avec eux et un client astro qui prenait livraison de son scope non sans avoir humé la bonne odeur des aspirateurs à photons !!!

Je confirme aussi qu'ils répondent toujours au téléphone , nous sommes à 100 lieux de ce monde impersonnel qu'est internet......

Laurent

Posté
Eh bien tu as tort , surtout que tu habites à proximité ce qui n'est pas le cas pour moi ,je vais te raconter une anecdocte d'il y a quelques temps :j'étais à Paris pour un autre motif mais je m'étais dit que si j'avais un peu de temps dispo j'irai rendre visite à ce magasin , il était 13h15 et évidemment le magasin n'était pas ouvert et donc j'attendais sagement , eh bien ils m'ont vu et sont venus m'ouvrir la porte !Ils sont vraiment sympas , de bon conseil je suis reparti avec mes bagues pour photo après avoir longuement papoté avec eux et un client astro qui prenait livraison de son scope non sans avoir humé la bonne odeur des aspirateurs à photons !!!

Je confirme aussi qu'ils répondent toujours au téléphone , nous sommes à 100 lieux de ce monde impersonnel qu'est internet......

Laurent

Oui je sais j'ai exagéré! bien sur c'est plus chaleureux de visiter un magasin surtout quand il sont très accueillant (je garde d'ailleurs un bon souvenir du Télescope- ca fait longtemps que je n'ai pas été les voir).

le monde du web est certes impersonnel (quoi de plus impersonnel qu'un PC :b:!) mais il offre des avantages non négligeable:

- Recherche d'infos sur le matériel astro (sites commerciaux) de façon globale

- Echanges entre amateurs sur les forums d'astronomie et c'est le plus important pour moi.

- Gain de temps car évite de se déplacer.

D'ailleurs en parlant de magasin, j'attend les nouvelles lunettes APO de M42 !

Posté

je ne sais pas si ce sont les commentaires sur divers forums, mais ils font des progrès ...Relevé à l'instant sur leur site :

"Attention, cette description de produit a été traduite par ordinateur. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre Service Clients qui pourra vous répondre en français.."

Posté (modifié)
Il y a toujours eu cette phrase assez représentative.

Pierre

Ah??si tu le dis...j'avais déjà noté la première partie de la phrase, celel relative à la traduction automatique mais jamais celle qui faisiat explicietement référence à des infos en français...en tout cas pour moi c'est une bonne nouvelle que de se déclarer explicitement disponible pour répondre !!!

A tester.

Modifié par Bison
Posté

Moi aussi j'ai eu le droit au petit sachet de bonbons avec mon Télescope :p:be:

Sinon pas de reproche a faire tout était assez bien emballé et c'est arrivé dans les délais.

Posté

Juste une expérience récente chez Astrosshop:

Commande le dimanche soir 22h d'un chercheur coudé

réception le mercredi AM d'un chercheur droit

envoi d'un mail de réclamation le mercredi soir

AR de la réclamation à 9h le jeudi

Appel par Astroshop, en français à 14 h: excuse, explication probable (erreur d'étiquetage sur le matériel récemment mis en stock)

Envoi Jeudi Après-midi du bon chercheur coudé, avant le retour du chercheur livré (renvoyé par moi le vendredi)

L'erreur étant humaine, même un site allemand en commet, mais répare l'erreur en 24h et présente ses excuses.

Moralité, je continuerai à consulter leur site (et à toujours comparer aux autres...) en particulier pour les accessoires et autres bricoles.

Ceci dit pour acheter un instrument complet je suis allé dans une boutique à Bordeaux,

très bien reçu, bon conseil et assurance d'un SAV à figure humaine.

Posté (modifié)

Salut à tous,

Perso j'ai acheté tout mon matos chez optik-pro, qui est une succursale germanique de Astroshop et je n'ai pas du tout à me plaindre de la qualité du service. Ils avaient juste oublié de me joindre l'oculaire de 28 mm de chez SW, normalement livré avec le tube Newton. Je leur ai signalé et ils me l'ont très rapidement envoyé. J'ai même eu l'occasion d' avoir une charmante interlocutrice (parlant français) au bout du fil. Voici ses coordonnées mail pour ceux qui auraient besoin d'une info pour du matos commandé chez eux :

sandra point eguay at optik-pro point de

Bons cieux à tous ! ;)

Modifié par Poussin38
correction adresse mail

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.