Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je lance un SOS....Je veux démonter ma GP, je viens de la recevoir, et je me heurte à un problème:

Sur l'axe AD, pour démonter le viseur polaire, il y a deux petites vis qui se démontent avec une clé allène, le 1.5 mm est trop gros! Je pense à une de 1.2 mm. Impossible de trouver cela :mad:

Avez-vous une piste?

Modifié par dranilc
Posté
Pourquoi au fait veux-tu démonter la monture au fait ? Nettoyage ?

C'est une monture d'occasion et je veux retirer la graisse noire...

Posté

Si je me réfère à mon expérience sur la monture Super Polaris, normalement pour démonter le viseur polaire il faut le tourner en entier dans son logement jusqu'à ce qu'il soit complètement dévissé. Le petites vis sont là pour régler le viseur polaire, pas pour l'ôter de la monture.

Posté
Si je me réfère à mon expérience sur la monture Super Polaris, normalement pour démonter le viseur polaire il faut le tourner en entier dans son logement jusqu'à ce qu'il soit complètement dévissé. Le petites vis sont là pour régler le viseur polaire, pas pour l'ôter de la monture.

Sur le viseur, il y a trois vis, ensuite, une bague avec une vis, je suppose que l'on doit la retirer pour pouvoir sortir le viseur. Actuellement je ne peux pas le dévisser

Posté

absolument pas. Ca ce sont les vis de réglage du viseur polaire. Ton viseur est peut-être un peu grippé. Essaye de le tourner dans le sens antihoraire : normalement le viseur doit tourner, ainsi que le cercle gradué qui lui est attaché. Là tu continue de le tourner dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il soit complètement dévissé.

Posté
absolument pas. Ca ce sont les vis de réglage du viseur polaire. Ton viseur est peut-être un peu grippé. Essaye de le tourner dans le sens antihoraire : normalement le viseur doit tourner, ainsi que le cercle gradué qui lui est attaché. Là tu continue de le tourner dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il soit complètement dévissé.

Effectivement, normalement le viseur doit pouvoir se dévisser sans

problème, mais, le mien n'avait certainement jamais été démonté, donc grippage! Pour pouvoir le sortir, j'ai été obligé de retirer la bague de maintien du cercle gradué afin d'atteindre la partie de plus fort diamètre. Pour ne pas l'endommager lors du dévissage, j’ai utilisé une pince multiprise protégée par un chiffon.

Pour démonter l'axe AD, il faut dévisser l'écrou de maintien, mais avant, prendre soin de dévisser les trois petites vis visibles sur la tranche de celui ci, cela à l'aide d'une clé Allen de 1.75 mm. Elles sont là pour bloquer l'écrou. Le diamètre de 1.75mm est différent de celui nécessaire au démontage de l'axe de DEC qui est de 1.5mm.

Pour info, le démontage de la bague de maintien du cercle gradué se fait par une clé Allen de 1.25mm. Cela se trouve facilement chez les marchands de guitare...;)

Posté
N'oublie pas de régler à nouveau le viseur polaire au remontage :)

Tout est en ordre maintenant :p

Posté

Merci pour les liens. Aujourd'hui, tout a été remonté et fonctionne très bien. J'attaque maintenant le montage du Pic Astro, une autre aventure.....:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.