Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Elle est petite et floue mais encore lointaine ;)

Voici une petite prise de Mars le 1er novembre 2011 à 5h39 avec une comparaison WinJUPOS... Ben même si elle n'est pas très belle ça ressemble quand même, Non? :b:

wamars2011110105h39regi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Paramètres de capture :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C+

BeginRec=2011-11-01T05:39:26.999

EndRec=2011-11-01T05:41:28.726

ExpTime=18ms

ImageDimensions={Width=320, Height=240}

Resolution=ROI{X=160,Y=120,Width=320,Height=240}

SavedFrames=6375 (1000 images conservées)

ReadoutMode=16,NORMAL

Gain=625

BlackLevel=0

FilterWheel=

Filter= (slot 0)

Origin=PlxCapture

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Salut Sébastien,

Mars commence à être intéressante à capturer avec des détails que tu révèles bien.

Bizarre quand même que tu n'arrives pas à lui redonner sa couleur ocre.

Posté

Pareil ! Très belle malgré la difficulté liée à son petit diamètre apparent. Bravo Seb !

Tu l'as bien en main maintenant ton C11 ;)

Eric

Posté

Joli coup! :)

En vrai RGB les teintes sont justes et l'aspect un peu jaune du Sud de la planète peut-être révélateur de la présence de sable dans l'atmosphère martienne, peut-être la trace d'une tempête...

Bravo à toi! :)

Posté

Bonjour,

Héhe pas facile, Mars est encore loin, tu lui a bien tirée le portrait ça promet pour Février;).

Sympas.

Volpone.

Posté
salut seb il y a une bonne ressemblance ont voit des détaille bravo

amicalement lionel

Je te remercie Lionel de me conforter sur la ressemblance :-) En effet, parfois on a tellement envie de voir quelque chose que... ;-)

Posté
Pas de doute,c'est elle !belle prise,pas facile ! Une de prochaine cible.

Merci Fabrice :-)

La prise est effectivement bien difficile : quand j'ai vu ce petit pois sautiller sur mon écran, je ne pensais pas voir des détails ;-)

Posté
Salut Sébastien,

Mars commence à être intéressante à capturer avec des détails que tu révèles bien.

Bizarre quand même que tu n'arrives pas à lui redonner sa couleur ocre.

Merci Phil! Ben pour la couleur , j'ai tenté un RGB balance mais Registax transformait la planète rouge en bleu :?: Donc je suis passé par Iris pour un Black&White et ensuite j'ai poussé un peu la saturation des couleurs... :b:

Posté
Très réussie je trouve, surtout que le diamètre est encore faible !

Marc

Bonsoir Marc,

Je te remercie pour cet avis positif :-)

J'aimerais bien l'avoir aussi sur mes dernières Jupiter ;-)

@+

Sébastien

Posté
Pareil ! Très belle malgré la difficulté liée à son petit diamètre apparent. Bravo Seb !

Tu l'as bien en main maintenant ton C11 ;)

Eric

Salut Eric,

Je te remercie! Comme tu dis, il semblerait que je commence à comprendre un peu la bête :b:

Posté
Joli coup! :)

En vrai RGB les teintes sont justes et l'aspect un peu jaune du Sud de la planète peut-être révélateur de la présence de sable dans l'atmosphère martienne, peut-être la trace d'une tempête...

Bravo à toi! :)

Bonsoir emmanuel,

Merci pour ton message :-)

Ta conjecture sur la base de ma petite photo (et celle de François que je trouve quand même un peu mieux) m'impressionne! Maintenant, je trouve ça fabuleux d'imaginer cela ;-)

Posté
Trés bonne première petite martienne Sebastien !!

Ton image semble confirmer également la presence de la zone plus claire situé à l’opposé de la calotte polaire ??

François

Salut François,

Même si cela peu sembler plus évident sur la tienne... Toi et Emmanuel me faites rêver par vos conjectures certainement vraies sur cette tempête de sable : Merci :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.