Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il m'est impossible de visionner des vidéos (trop bas débit).

Je pense avoir trouvé la solution...

En regardant la dette extérieure dans les atlas géopolitiques, on constate que tous les pays en on une, sans exception.

Que conclure? Que la dette est extérieure à la Terre et que donc les esstraterrestres eguezistent et c'est à eux que le monde doit du fric!

Mais comme ils ne viennent pas le réclamer, on est tranquille et nous pouvons continuer à imprimer des billets avec de belles couleurs et des chiffres.

Patte.

Posté

En regardant la dette extérieure dans les atlas géopolitiques, on constate que tous les pays en on une, sans exception.

Que conclure? Que la dette est extérieure à la Terre et que donc les esstraterrestres eguezistent et c'est à eux que le monde doit du fric!

Mais comme ils ne viennent pas le réclamer, on est tranquille et nous pouvons continuer à imprimer des billets avec de belles couleurs et des chiffres.

Patte.

Mais comment fais-tu pour trouver des réponses pareil :be:

Posté

Patte.

Le sage à parlé !!!:be::be::be:

Posté

C'est un peu politisé non comme exposé ?

Je m'en fiche un peu sauf que si c'est tendancieux cela perd tout absolu de vérité.

Mais bon c'est intéressant quand même.

Posté (modifié)

Politisé, je n'ai pas trop vu, à part le ton ironique.

En plus, je pense que le film se trompe à son détriment : une banque peut prêter non pas 6 mais 12,5 fois le montant de ses capitaux propres (ça va redescendre à 11,11111..... fois)

Les états ont depuis plusieurs décennies renoncé à auto-financer leurs dépenses en créant eux-mêmes la monnaie voulue, et ce pour des raisons qu'il est sans doute pas facile de savoir exactement (faudrait faire parler Giscard, un des rares responsables alors en poste et encore vivants) ; mais je serais surpris que les ceusses ayant des sous à placer (surtout quand ils peuvent les créer en tapant sur un clavier, selon le rapport sur fonds propres ci-dessus) n'aient pas un peu poussé à la roue.

De là à crier au hold up planétaire de facto, il n'y a effectivement pas loin (mais la vidéo ne va pas explicitement jusque là)

Modifié par jarnicoton
Posté
Politisé, je n'ai pas trop vu, à part le ton ironique.

Disons qu'il parle de ce qu'il veut bien parler. Par exemple la monnaie scripturable ne doit pas être considérée comme une monnaie sonnante et trébuchante, mais comme un ensemble de flux. Ou encore, l'axiome implicite selon lequel un Etat est obligé d'avoir un budget déficitaire est quelque peu étrange...

Pour la fameuse loi de 1973, on peut par exemple s'amuser à calculer ce qu'aurait donné en terme d'inflation une création monétaire égale aux sommes empruntées (~200 milliards/an) et comparer avec les épisodes inflationnistes qu'a connu la France avant ça, pour imaginer que c'en a pu être une raison.

Posté

CDB: tu m'as embrouillé grave. tu peux la refaire en plus simple?

P.S: ça fait un moment que je ne t'avais vu écrire sur le forum. Tu hibernes? ;)

Jarnicoton: tu m'emmènes dans ton avion?

Posté

J'ai passé la nuit à réfléchir sur la croissance.

Vous savez, la sacro-sainte croissance économique.

La croissance, c'est d'avoir de plus en plus dans son assiette pour le même prix, pourrait-on penser intuitivement.

Or on constate exactement le contraire: la croissance économique, c'est payer de plus en plus pour avoir la même chose dans son assiette.

Comment expliquer ce contraire?

Eh ben je pense que les économisses sont des esstraterrestes, et que leur cerveau est constitué d'anti-matière.

Patte.

Posté
C'est un peu politisé non comme exposé ?

Je m'en fiche un peu sauf que si c'est tendancieux cela perd tout absolu de vérité.

Mais bon c'est intéressant quand même.

Tu as raison il y a doute et comme la charte exclue tout sujet politique (il l'est de facto compte tenu de l'actualité), il est fermé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.