Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous. Je vais envoyer mon 1000D pour une modification partielle : http://www.astreos.eu/APN/modif%20partielle/modification%20partielle.html

Je précise qu j'envisage de n'utiliser cet appareil qu'en astro. Le gérant de cette société m'a assuré qu'il n'y a pratiquement aucune différence entre cette modif' (170 euros) et la baader (240 euros). J'espère avoir fait le bon choix, qu'en pensez vous ?

PS : Je le poste demain en colis et j'aimerais quelques avis... MERCI !! ;)

Posté

"La modification partielle consite à enlever seulement le filtre Phaser layer IR sans le remplacer, le filtre Low pass filter 1 coupant une grande partie des IR lui même." dixit le site de la société de modif'

Posté

Salut; Si tu veut juste faire enlever le filtre de balance des blancs, tu peut le faire toi même ( 0 euro ) et super facile... tu trouve pleins de tutos vidéo sur youtube !

Posté

Bonjour,

Oh là, va pas payer pour ça, le 1000D ce défiltre très facilement il faut environ 3 ou 4 heures en restant très zen,

Voici le lien qu’il te faut :

http://ghonis2.ho8.com/rebelmod450d1.html

Surtout tu prends un tournevis aimanté et une paire de gang. (Obligatoire).

Tu vire tout le monde de la maison le temps de faire l’opération, tu nettoye bien ton poste de travail (aspirateur et un coup de chiffon).

Quand tu remontes le support de filtre tu passes un petit coup de soufflète (le truc qui permet de nettoyer les oculaires) sur le capteur et l’espèce de filtre qui reste (tu fais doucement UN).

Si tu devais casser un truc sache que sur Ebay UK ect… ils vendent toutes les pièces de rechange à un prix défiant toute concurrence.

Ps : pour chaque image ou tu dois enlever des vises tu fais une enveloppe que tu fermes des que tu as mis les vise et tu notes le numéro de l’image.

Prend le temps de réfléchir, hé surtout avant de commencer tu li plusieurs fois le tuto;).

Volpone.

Posté

Bon ben je vais tenter l'expérience moi même (avec l'aide d'un pote)... J'espere que tout se passera bien !

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant...

Posté
Bon ben je vais tenter l'expérience moi même (avec l'aide d'un pote)... J'espere que tout se passera bien !

Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant...

Bonjour,

Je te déconseille de faire ça a deux vous aller bouger autour du matos donc faire voler des micros poussière qui vont aller direct sur le capteur plus perte de concentration, très mauvaise idée.

Après chacun fais comme il veut;).

Volpone.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ça y est, j'ai défiltré mon 1000D ce matin !! J'espère que ça va bien donner sur les nébuleuses !

Maintenant vient le choix d'un bon filtre pour couper un peu de la PL : j'habite Antibes où la PL est forte mais, dès que je peux, je pars m'exiler au col de Vence, qui subit encore un peu la PL du côté de la mer avec Nice et ses environs...

J'ai une lunette de 80mm et l'autoguidage me permet des poses longues.

Le LPS IDAS me tente bien même si il est un peu cher. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos conseils.

Posté
Astronomik Eos Clip UHC

+1

S'il ne fallait qu'un seul filtre, je conseillerais également celui-là.

Il coupe fort la pollution et éteint pas mal les étoiles, ce qui serait génânt pour faire des galaxies & amas (pour lesquelles il reste la solution d'endroits moins pollués) mais à l'inverse, il fait ressortir les nébuleuses de façon très efficace :)

Xav'

Posté

Un pote m'a fortement déconseillé cette marque. Il a eu de gros problème en imagerie CCD.

Quid de l'UHC-E (en EOS clip aussi) qui laisse passer un peu plus de lumière (j'ai quand même un petit diamètre...). Est-ce que ce filtre me sera utile en zone non polluée ?

Et l'IDAS LPS, il semble être assez plébiscité par d'autres photographes, car il a moins tendance à modifier la balance des blancs (même si il éteint moins les étoiles).

Posté
Ça y est, j'ai défiltré mon 1000D ce matin !! J'espère que ça va bien donner sur les nébuleuses !

Maintenant vient le choix d'un bon filtre pour couper un peu de la PL : j'habite Antibes où la PL est forte mais, dès que je peux, je pars m'exiler au col de Vence, qui subit encore un peu la PL du côté de la mer avec Nice et ses environs...

J'ai une lunette de 80mm et l'autoguidage me permet des poses longues.

Le LPS IDAS me tente bien même si il est un peu cher. Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos conseils.

Bonjour,

bas voila un 1000D de plus.

alors pas très compliquer un ?.

pour le filtre, moi j'ai un CLS CCD, et ça va bien, avec une grosse polution:cry:.

Volpone.

Posté (modifié)

He oui ! Un 1000D de plus qui a perdu son filtre...

L'opération s'est bien passée. Un pote (très calme) était quand même là pour m'assister.

Le plus délicat, c'est la manipulation du filtre passe-bas (celui pour les fibration et qui semble couper une partie de l'IR) sur son support métallique... Et puis, je n'avais pas le tournevis magnétique, donc un peu galère pour les vis...

Vivement une nuit claire pour tester les nouvelles perf'. Je vous tiendrai au courant...

Pour le filtre, je vais réfléchir encore un peu et attendre papa Noël. N'hésitez pas cependant à me donner vos préférences en la matière ! :)

Modifié par aastoux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.