Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

pour mes éssais au C11 ,et profitant du ciel clair , je suis retourné sur NGC 891 , que tout le monde connais , j'ai un peu progressé pour le réglage de la distance réducteur , et également fait quelques test de guidage avec la capteur interne de la ST 2000.

Conditions de prises de vues:

date : 31 octobre 2011

C11 + réducteur 6.3 + ST 2000 XM temp : -15° F : 1700

guidage : capteur interne sur monture AP 900

40 poses de 3 mn bin 1*1 + 11 poses de 3 mn RVB bin 2*2

fwhm : 2.7 échantillonage : 0.9

traitement :IRIS et Photoshop.

l'image :

543543ngc891.jpg

j claude.

Modifié par Newton
Posté

Merci gérard , éffectivement , les couleurs sont ma bete noire :D , je suis novice avec php , et impossible d'arriver à qqu chose de correct avec IRIS , tout était rouge , bon ça viendra ...

j claude.

Posté

bien dit donc superbe ,pour moi mon chère sa sera le fond un peut claire,mais le reste de l'image et superbe bravo

amicalement lionel

Posté

Merci à tous.

quel est ta distance je pense que tu devrais y être?

je suis à 10.7 avec le réducteur 6.3 celestron. mais je crois que j'ai encore un chouia à faire sur la colim , car j'ai un angle un peu plus alongé que l'autre , ou alors la perpendicularité...

j claude.

Posté (modifié)
Merci à tous.

je suis à 10.7 avec le réducteur 6.3 celestron. mais je crois que j'ai encore un chouia à faire sur la colim , car j'ai un angle un peu plus alongé que l'autre , ou alors la perpendicularité...

j claude.

Alors tu y es un petit coup pour la colim et hummmm!!!! de très belles images en perspective et un niveau de détection nettement amélioré on le voit déjà sur ton image avec les galaxies qu'on voit en fond de ciel la petite est très bien définie.

Modifié par LGT150
Posté

Très belle image.

Guidage au capteur interne + super monture, ça doit marcher comme sur des roulettes non ? Ou est-ce que tu as des déchets quand même ??

Fred

Posté

Salut Jean-Claude,