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Posté

Je vois sur pas mal de posts la notion décallage en hauteur de la vsf par rapport à la roue dentée (pour être bien centrée). Les mesures sont au 1/10 de millimetre. J'ai vu aussi que ce réglage est essentiel pour le EP,

 

Du coup je m'interroge sur votre technique pour mesurer les écarts avec cette précision, pour que je puisse regarder ça ?

 

Merci

Posté

Slt Christian,

je manque cruellement d'étoiles en ce moment, donc pas de prises récentes pour l'EP. Par contre lors de mes prises (avec autoguidage) j'obtiens un RMS d'env 0,2 pixels (DSI pro sur un DO au cul de la FSQ106) avec des pics max à +/- 1 pixel .

 

Si je ne trompe pas, la DSI pro a des pixels de 9.6 x 7.5 microns, ce qui me fait un échantillonnage d'en gros 4 arcsec/pixels pour arrondir : 0,2x4 = ~ 0,8 arcsec en RMS, avec des pics à +/- 3 arcsec !

 

Va falloir que je fasse des mesures plus précises, d'EP en guidage et hors guidage, mais d'ores et déjà je me dis que j'ai un pb, non ?

Posté

Salut Alexis,

 

Quelle G11 a-tu ? Gémini ? stepper ? VSF OV ou Losmandy ?

 

Sur les dernières acquisitions que j'ai réussi à faire il y a 2 semaines j'arrivais sur une pose de 900s à une valeur RMS comprise entre 0,25 et 0,30 dans PHD.

Setup: Lunette FLT132 de 925mm de focale, G11 G2 avec VSF OV, caméra de guidage PLB-C2 sur le DO de ma QSI.

 

D'après Franck Valbousquet cela serait une bonne valeur, si ces données peuvent t'aider. :)

Posté (modifié)
Va falloir que je fasse des mesures plus précises, d'EP en guidage et hors guidage

 

Oui, et surtout sans guidage. Bref voir de quoi est capable ta monture. Sans cette info il ne faut pas envisager de modif au niveau de la vis.

 

Christian

Modifié par christiand
Posté

Vu que la monture a été considérablement modifiée, la cause de ces excursions de 3" peut tout à fait être externe: logicielle ou au niveau motorisation/réduction.

Une marque sur la vis peut causer un saut caractéristique dans la période, mais qui interviendrait absolument périodiquement. En regardant sa périodicité et si il y a cohérence avec la fréquence des dents d'un motoréducteur par courroie ou pignon c'est là qu'il faut regarder.

Pour l'anecdote nous avons eu un italien dont un kit motorisation installé avec courroies et pignons plastique lui occasionnait des sautes deux fois plus importantes que l'EP de son kit NS par phénomène de contrainte/retour élastique...il a remis sa motorisation d'origine par la suite et les sauts ont disparu.

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