Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et merci pour votre forum passionnant,

Mon "souci" est le suivant :

Afin de ne pas tout rater lors de mes déplacements (congés), particulièrement si je me rend en montagne, je compte acquérir une EQ1 motorisée sur laquelle je pourrai fixer une petite lunette d'assez bonne qualité (budget 400 euros pour la lunette ?! :refl:) sur laquelle je pourrai fixer mon sony nex5 :rolleyes:....oui enfin, j'espère que La pratique permet de rejoindre Ma théorie sur ce coup, bref est-ce que c'est faisable ?!,

Je débute, souhaite faire plaisir a mes filles en rapprochant (faute de pouvoir les décrocher) lune et étoiles dans un résultat sympa et un budget "premier contact" ?!

Merci à tous pour vos réponses et réflexions !!

Charles

A noter: j'ai aussi deux Nikons D200 et D90 ....et pas de Canon....oui, je sais, c'est très mal...mais :a: c'est comme ça....

Posté

Bonjour et bienvenue.

Faudrait que tu donnes les limites en poids et encombrement.

En montagne, c'est pour randonnée ou seulement en voiture?

Une EQ1 motorisée peut suffire pour des photos grand champ, pour une lunette très courte et légère style achro 70/500 ou 80/400 (qui ne montrera pas grand chose en planétaire)

Mais une EQ3-2 ne prendra pas beaucoup plus de place (elle est surtout plus lourde) et sera bien plus fiable. Elle permettra d'augmenter la focale des objectifs photo et/ou les temps de pose.

Comme instrument ce sera pareil: un newton 150/750 montrera bien plus qu'une 80/400 achromatique.

Une petite apochromatique?

Pourquoi pas une 80ED: en occasion tu trouveras tube et monture dans ton budget.

Une autre possibilité: la petite monture pour l'apn, et un petit dob pour le visuel.

Patte.

Posté (modifié)
Je débute, souhaite faire plaisir a mes filles en rapprochant (faute de pouvoir les décrocher) lune et étoiles dans un résultat sympa et un budget "premier contact" ?!

Merci à tous pour vos réponses et réflexions !!

Charles