Aller au contenu

Quel instrument pour debuter?


Irish Bob

Messages recommandés

 

PS: ou alors directement un GSO 250? Oui, mais lors je peux trouver un SW 300 non, voire alors directement un GSO 300? Ah ben non, on avait dit 250 max pour l'encombrement.

 

Je m'étais fait la même reflexion (reflection, je mélange). Un peu à la Raymond Devos.

 

Comme 'Patte : du diamètre cela ne s'ajoute pas; les accessoires bien :)

 

Si tu peux te permettre un SW 250 en lieu et place d'un GSO 200 n'hésites pas : 250 mm ! Les accessoires viendront au fur et à mesure. ;)

 

une petite escabelle et les enfants pourront observer aussi (en prenant le PO à pleines mains :o)

 

En même temps le GSO classic est au même prix que le SW mais je crois qu'il n'y a qu'un seul oculaire et que le frein de tube est par ressort (moins pratique).

 

La hauteur pour ma fille ne devrait pas trop poser de problème, c'est une grande saucisse (1m46)(un decapadiot comme on dit dans ma région), elle aura peut être juste un peu de mal pour les visées au zenith. Le plus handicapé sera moi je pense, donc on chaise et le tour et joué.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ok, dernier message ici.

 

Commande passée chez Teleskop express pour un GSO 250/1250 Deluxe (Patte, j'ai finalement craqué le budget et le SW300 est quand même 200Eur +cher et au même prix que le 300GSO mais bon faut savoir s'arrêter).

Il y a un délai apparemment de 1 à 2 semaines mais je ne suis pas pressé, tant qu'il arrive avant Noël.

 

Les photos après Noël avec les premières étoiles dans les yeux de mes gosses.

 

Vivement Noël.

 

Bob.

 

PS: Encore merci à tous pour les conseils et avis en tout genre.

Je reviendrais sur le site assez souvent et surement accompagné, les petits astrams auront sûrement pleins de questions auxquelles vous aurez les réponses (comme "Comment il fait le père Noël pour faire le tour de la Terre en une nuit et passer dans toutes les maisons?").

 

PS2: J'aurai bien commander chez OU mais les frais de port chronopost, ça tue le prix bas.

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais je dois reboucher le champagne. Le scope ne sera pas livrable avant Noel.

J'ai un peu les boules surtout que c'est un peu de ma faute (enfin il parait). Chez OU il est en stock mais les 100eur de fdp les mettent hors course.

 

Par contre, chez TS ils m'ont propose 2 solutions:

 

-le GSO250 de base avec le microfocuser et l'oculaire grand angle (20eur - cher), (le ressort me fait un peu peur avec les enfants.)

 

ou

 

-le SW 250P avec le microfocuser et l'oculaire grand angle (meme prix).

 

 

 

Bob

 

PS: Patte, vu que je suis au boulot, tu peux me passer quelques accents, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frais de port chez OU?

Je n'en ai pas eu moi...

Si tu veux savoir lequel est le meilleur, les deux ont les mêmes optiques.

 

Ben quand tu habites en Irlande, yen a.:confused:

C'est pas qu'il y ait des fdp qui me gêne, c'est leur montant (28 chez TS par UPS, 90 chez OU par La Poste).

 

La question porterait plus sur la monture et le système de frein (par ressort sur le GSO et à vis sur le SW) :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, j'avais oublié que tu vivais en Irlande... :confused:

A ce que j'ai lu, le système à ressort est chiant à mettre en place, mais efficace.

Je ne connais pas le système à vis ;)

 

Enfin je dis "à vis" parce que d'après ce que je comprend des notices, c'est une poignée que tu tourne pour augmenter ou reduire le frottement sur le tube, sûrement comme sur le GSO Deluxe.

 

PS: La différence est que sur le GSO tu peux régler la "hauteur" pour équilibrer le tube enfin je crois.

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le GSO deluxe, et leur système est une merveille!

 

Enfait, tu peux régler sa hauteur sur base pour l'équilibrer selon tes préférences:

Par exemple, si tu sais que tu vas surtout observer au zénith, tu peux le monter à son point le plus haut, ainsi il sera équilibré de façon à ce que tu ne sois pas obligé de serrer comme une brute la vis de freinage.

Le mouvement serra alors plus doux que si tu ne l'avais pas équilibré au préalable.

 

Alors, bon, les 2 sont de bons choix!

Peut être une plus grande facilité d'utilisation avec le SW ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a des petites differences entre le gso deluxe et le kepler.

Le gso n'a pas l'air d'avoir de ventilateur, le gso a un viseur droit, le rocker est blanc (mais ca c'est un detail :) )

 

Le GSO Deluxe a bien un ventilateur. La différence se fait sur l'oculaires Super Plössl (9mm GSo et 15mm Kepler) et le viseur.

 

Oui, j'ai le GSO deluxe, et leur système est une merveille!

 

Arrête tu vas me faire regretter de prendre le SW.:cry:

 

Sinon je reviens au 200mm mais ce serait dommage.

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as deja commandé?

Parce que le crayford 1/10 , pour moi , c'est quand meme un sacré plus.

Et le 25 mm skywatcher comparé au 30 erfle :be:, faudrait que je prenne une photo pour rigoler (j'ai les deux)

 

Justement dans les négociations, il y a installation du Crayford 1:10 et oculaire 30mm ERFLE en plus, ce qui amènent le SW au même prix que le GSO Deluxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je reviens au 200mm mais ce serait dommage

 

Ce ne serait pas très malin oserais-je dire.

 

Noël, c'est dans trois quatre semaines?

 

Ce n'est pas énorme...

Puis imagine tout le schmillblick de négoce et tout...et se retrouver avec une série de dépressions Atlantiques qui se bousculent devant l'île.

Ce serait con non?

 

L'astronomie, ça te forge une patience à toute épreuve!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas très malin oserais-je dire.

 

Noël, c'est dans trois quatre semaines?

 

Ce n'est pas énorme...

Puis imagine tout le schmillblick de négoce et tout...et se retrouver avec une série de dépressions Atlantiques qui se bousculent devant l'île.

Ce serait con non?

 

L'astronomie, ça te forge une patience à toute épreuve!

 

Patte.

 

Ben justement, j'ai considéré l'option attendre le scope et offrir une brochure du télescope pour Noël (le bon cadeau pourave:b:) avec explication du Père Noël disant que ses fainéants de Lutins n'avaient pas réussi à fabriquer tous les cadeaux avant Noël (parce que les enfants en demande trop) et que du coup ils recevraient le leur par la poste (moderne le Père Noël).

 

En même temps, ils n'y croient presque plus au Père Noël.

 

PS: En ce qui concerne les depressions Atlantique, ça va on est en plein dedans:be:

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez OU il est en stock mais les 100eur de fdp les mettent hors course.

 

Je croyais que les frais de port étaient offerts chez Optique Unterliden ? A moins que ça soit un autre magasin ?

 

En plus, 100 euros de fdp! :b: C'est livré en jet privé ou quoi?

 

EDIT: oups, je retire. Ca m'appendra à poster avant de lire le topic jusqu'au bout.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je suis novice en astronomie et j'ai l'intention d'acheter un telescope. Je planifie d'observer les planetes. Je voudrais l'utiliser depuis mon balcon. J'habite en ville. Que pensez-vous si j'achete Celestron Omni XLT 150R.

Merci d'avance pour vos eclairements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise, ce sera finalement une lunette Kinder 70/700 .

 

Non je blague, ce sera un Skyliner 250/1200 avec Crayford 2" 1:10 et l'oculaire grand champs. Expédition demain par UPS.

 

Commande chez TS, bon contact par internet, réponse très rapide (et ils travaillent même le dimanche). J'ai envoyé un mail hier soir e j'ai eu la confirmation d’expédition ce matin avant 10h00. Pour l'instant ils ont tout bon (sauf le scope, relire plus haut).

 

Ça va être dur d'attendre Noël mais le temps est de la partie (pluie entrecoupée d'averses).

 

Bob

 

PS: les Kinders ce sera pour plus tard et pour la collimation si j'ai bien tout lu (pas tout compris encore mais j'ai pas de scope, rien de tel que la pratique)

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur d'attendre Noël mais le temps est de la partie (pluie entrecoupée d'averses).

 

Tu veux dire qu'il sera déballé et monté avec les enfants à Noël?

 

Ad-mi-ra-tion! (j'en serai incapable, sûr et certain)

 

Si tu ne tiens pas le coup, il y a la Saint-Nicolas avant...

 

:cool:

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'il sera déballé et monté avec les enfants à Noël?

 

Ad-mi-ra-tion! (j'en serai incapable, sûr et certain)

 

Si tu ne tiens pas le coup, il y a la Saint-Nicolas avant...

 

:cool:

 

Patte.

 

Ben vu que c'est un cadeau de Noël et qu'ils y croient encore un peu (de plus en plus ténu), il vaut mieux qu'ils ne le voient pas avant.

En plus ce ne sera pas trop dur d'attendre (comme tu l'as dis toi même)

Noël, c'est dans trois quatre semaines?

...

L'astronomie, ça te forge une patience à toute épreuve!

 

Patte.

Et vu le temps qu'il fait en ce moment sur l'Irlande, pluie et vent.

 

Bon je vais quand même l'ouvrir à réception pour les contrôle d'usage:

-tube présent

-rocker box présente

-oculaires présent, présent, présent

-crayford 1:10 présent

-miroir présent et entier:b:

-notice utilisateur ja wohl ;)

 

Sinon je pensais le livrer monté au pied du sapin mais je risque de louper l'effet "étoiles" dans le regard encore qu'il risque d'être présent assez longtemps. Jusqu'au premier essai en Août:be:.

 

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le super papa ! Il fait livrer un télescope le jour de Noël et en plus ce soir là pas de lune qui viendra gêner les observations du Ciel profond : M42 à tous les coups, tu es bon ... ;)

Bon il y aura toujours Jupi pour assurer sur une planète.

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronomie, ça te forge une patience à toute épreuve!
comme tu l'as dis toi même

 

Oui, moi entre ce que je dis et ce que je fais...

 

"Tout est relatif", comme disait Paul Verlinde, un copain d'enfance (qui a plusieurs expressions de la même trempe dans son répertoire)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.