Aller au contenu

Un belge de plus


maxland

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici quelques temps que j'arpente les forums comme celui-ci avec grand plaisir. Je suis tombé dans la marmite de l'astro vers 9 ans mais je n'ai pu poursuivre cette passion faute de temps et de moyens.

30 ans et quelque plus tard, j'y reviens à la faveur de sorties réalisées d'abord pour mes enfants et voilà que le virus m'a repris.

Je me suis donc equipé en conséquence cette fois, avec le desir de venir petit à petit à l'astrophotographie. Mes connaissances n'ayant pas survécu ces quelques decennies, je repars à zero.

 

Pour le materiel, après moultes recherches, j'ai jeté mon dévolu sur un C11 avec monture allemande, les occulaires qui vont bien et tout le barda nécessaire.

 

Je n'ai pas à me plaindre car j'ai pu faire de belles observations des la première sortie. Et dès la second, ma mise en station était réussie. Les objets restaient au centre des occulaires plus de 30 minutes sans rien toucher. La Goto retrouvait tout sans problème.

 

En fait je vous dois cette mise en jambe aisée au vu des nombreuses explications que j'ai pu trouver ici et egallement ailleurs sur d'autres forums.

 

Merci à vous et à bientôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxland, le Wallon, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Voici quelques temps que j'arpente les forums comme celui-ci avec grand plaisir. Je suis tombé dans la marmite de l'astro vers 9 ans mais je n'ai pu poursuivre cette passion faute de temps et de moyens.

30 ans et quelque plus tard, j'y reviens à la faveur de sorties réalisées d'abord pour mes enfants et voilà que le virus m'a repris.

C'est bien là tout le problème, Max, quand ce "virus" de l'astronomie vous prend tout petit, il ne vous quittera jamais totalement et ressurgira tout au tréfonds de soi-même un jour ou l'autre... ;)

 

N'hésite surtout pas à refiler ce "virus" à tes enfants !... :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt et bienvenue !

Tu es de quel coin ? (je suis de Bois-de-Villers, par loin de Namur)

 

Bonjour,

Merci pour vos messages de sympathie.

J'habite en flandre, près de Halle.

Le coin n'est pas terrible en raison de la PL.

Mais pour l' instant cela me convient vu que je repars de zero. Il y a tout de même pas mal de choses a voir.

Et puis je me familiarise avec le materiel ce qui est plus aise a faire chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Maxland :)

N'hésite pas à télécharger Stellarium (gratuit)... ce logiciel t'aidera à te repérer et à préparer ta soirée d'observation ;)

 

super conseil. merci, il est vraiment genial ce soft. Dommage que le ciel soit bouché en ce moment

Note que pour m'y retrouver lors de mes scéances, j'utilise un copion. C'est le logiciel "carte du ciel" (gratuit) installé sur une tablette android. Je leve la tablette vers le ciel et hop, je vois tous ce qui se trouve derrière la tablette avec les noms etc. C'est super cool pour s'y retrouver très rapidement quand on ne connait plus rien a part la lune. Tellement bien que j'ai pris l'extention payante (2.40€) pour zoomer dans la carte et disposer de plus d'objets avec tous les renseignements utiles ( fort proche de stellarium en fait) :be:

Modifié par maxland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois de quoi tu parles Maxland... j'ai des amis qui en possèdent...

Faut juste avoir un tél portable qui permet de genre d'application.

 

Cependant, n'essaie pas de tout voir tout de suite... fixe toi un petit nombre d'objectifs en repérant bien dans quelle constellation ils se trouvent quand tu es chez toi. Ensuite, tu peux effectivement te servir de ton portable sur le terrain pour mieux viser avec ton tube... tu apprendras vite ton ciel ainsi et tu n'auras bientôt plus besoin d'accessoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey super cool tous ces messages. Merci pour cet acceuil.

Dernière news. J'ai reçu la sw 80/400. Suposee a terme servire de lunette guide mais qui pour l'heure fait le bonheur des gamins en visuel terrestre.

Je suis epate par la qualité. Ce we j'ai pu observer jupiter et ses satelites avec le 40mm reçu av ec le c11. Bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.