Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les Astrams:)

par ce temps de pluie on traite des fonds de DD :be::be:

je vous présente donc, la trés farouche IC 342 prise au mois d'Aout

30 poses de 2 minutes au C14+ Hyperstar, même avec 1h de pose çà reste un objet faible

image recadrée et réduite

IC342_cadreb_copie.jpg

Invité tiloune
Posté
Bonjour les Astrams:)

par ce temps de pluie on traite des fonds de DD :be::be:

je vous présente donc, la trés farouche IC 342 prise au mois d'Aout

30 poses de 2 minutes au C14+ Hyperstar, même avec 1h de pose çà reste un objet faible

image recadrée et réduite

IC342_cadreb_copie.jpg

:)elle est vraiment superbe, j'adore.

Posté

Salut JP,

C'est vrai qu'elle ne doit pas être trés lumineuse celle ci,mais elle est là et trés belle.

Juste une petite saturation sur les étoiles et le noyau,mais tu y es peut-être obligé

pour la sortir.Un petit traitement aussi sur les étoiles,non?Une petite auréole noire.

Jean-Pierre

Posté

Salut JP

Je l'avais shootée à f6.2 avec le C11, et crois moi, c'est une crasse à faire ressortir...

J'avais pourtant 3h40 de pose en L, bon elle occupe toute la surface du 4000 mais ça reste faible (tu peux la voir sur mon site)...

Tu as donc fait le bon choix de la prendre à l'hyperstar...

Elle est superbe et sort bien ses extensions...

Posté

Salut Jp,

On sent bien qu'elle est faiblarde la bougresse, alors on n'imagine même pas avec des ouvertures d'homme style f/8 ;);)

J'aime bien aussi te voir bosser au C14...

marc

Posté

Merci pour vos commentaires :)

je voulais pas la poster car je la trouve bof bof et trés bruitée , j'ai essayé de la récupérer un petit peu par le traitement , mais bon on ferra mieux prochainement :be:

je me rapelle de ne pas avoir eu de bonnes conditions lors de la prise de vue, notament un ciel bien laiteux ce qui n'aide pas sur un objet aussi faible

faudra que je la retente sous de meilleures conditions avec plus de poses et comme Papilain avec de la couleur cette fois

Posté

Salut Jean-Pierre

sur l'image inversée

342_jpb.jpg?psid=1

la puissance de l'hyperstar dévoile les bras supérieur/inférieur

si la Voie Lactée voulait bien se pousser qq instants...:be:

Posté

Étrange que cela soit si bruité pour des poses de seulement 2 min avec une CCD refroidie non ?

Ce serait seulement dû à la qualité du ciel ?

Posté

Bonjour JP

Pas facile à capturer, mais avec ce collecteur de photons.. :rolleyes:

je voulais pas la poster car je la trouve bof bof et trés bruitée

Oui, c'est vrai. Mais le principal est de participer.. L'astrophoto est un amusement :).

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.