Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai beau les regarder en détail je ne vois pas la différence ...

voici un lien commercial pour chacune (de la même couleur pour ce rendre compte)

pour la ORION :

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-orion-astroview-equatorial-mount/p,14318#tab_bar_1_select

pour la skywatcher :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=42&brand=31&prod=505

même fabricant chinois pour 2 marques différentes ?

l'une est une copie de l'autre ?

j'aimerai bien avoir votre avis

A+

Posté (modifié)

Bonjour

si tu regardes attentivement la photo celle de la clé des étoiles ne permet pas la fixation des anneaux par le système de queue d'aronde et de pince .

( c'est le même modèle que la mienne )

Il faut visser directement les anneaux sur la tète de la monture . Avantage : c'est plus léger mais c'est plus pénible lors des démontages pour le transport .

La photo sur le site Astroshop possède une pince et une queue d'aronde . Un peu plus lourd mais démontage facilité .

Comme à chaque fois les photos sur les sites ne sont pas toujours exactement conformes aux produits vendus ....=> demander confirmation à la clé des étoiles ( monture avec ou sans queue d'aronde ? ) parce que les explications stipulent que l'assemblage se fait par queue d'arronde ... )

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

ok pour le systeme de fixation du tube .

j'ai vu sur un site s'exprimant pas dans la langue de molière qu'il sagirrai de la meme monture (mecanique identique), dsl j'ai perdu le liens

donc c'etait pour savoir si certain ont u l'occasion de les comparer .

ps : j'esite pas entre les 2, c'est de la curiosité intelectuelle ;)

A+ et bon samedi .... sous les nuages :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.