Aller au contenu

Et un de plus.... Un!


cedricthomas

Messages recommandés

Salut,

 

je m'appelle Cédric, j'ai 26 ans, je suis marié, habite Madrid (Espagne) et suis passioné d'astronomie depuis... euhhh, toujours je crois! Je passe la plupart de mes soirées pluvieuses sur un forum d'astro américain (http://www.cloudynights.com) et j'avais envie de lire un peu en francais, donc me voilou!

 

J'observe en général à 3 heures de voiture de Madrid, dans un petit village qui s'appelle Borobia. La-bas on a (avec d'autres associés) un observatoire munit d'un Meade LX200 16", un filtre H-alpha et quelques lulus.

 

Perso, je posssède un Celestron C11 XLT sur monture equatoriale allemande CG5, une lulu Celestron C80ED (Apo) que je monte en // sur le C11 pour de la photo a grand champ avec un Canon 350d. J'ai aussi un Meade ETX 70 pour voyager (acheté chez Lidl pour pas cher en prévision de l'Eclipse solaire de 2006 en Turquie). Je me suis mis depuis peu à l'autoguidage avec Guidedog et une Vesta SC... A part ca, des tas d'accessoires, pas toujours utiles mais toujours trés lourds ;-)

 

Si vous passez par Madrid, envoyez moi un email, on essaiera de se faire une soirée astro-tapas ;-)

 

Amicalement,

 

Cedric

 

 

 

Au fait, j'ai aussi un site web, il n'y a que trés peu de photos dessus pour le moment mais je conte vite le mettre a jour...

 

L'adresse: http://www.cedric-thomas.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola Cedric !

 

bienvenido aqui.

 

Heu pour tes soirées pluvieuses, ça doit être gérable à Madrid si je me souviens bien :) En tout cas on sera quelques à bien volontier t'échanger le climat des plaines de Castille avec celle du Brabant .... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cedric

 

je vous souhaite la bienvenue au forum même si je viens de m'inscrire aussi aujourd'hui.

j'ai cherché sur internet des vendeurs de telescope sur l'espagne et particulièrement sur malaga mais je n'ai rien trouvé.

peux tu STP me donner des sites ou des adresses ou je peux m'informer car je compte acheter un telescope et si j'en trouve en espagne c'est pratique pour moi car c'est pas loin.

 

merci de votre aide.

 

salut :)

samad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.