Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Objet pourtant connu de tous le monde, mais quel succès!

Faut dire qu'avec une image d'un tel niveau, c'est logique...

Me souviens pas avoir déjà vu M42 aussi belle!

J'adore la dernière :)

Tous y est... Les détails, les couleurs...Tous!!!!

Posté

Salut François,

Quelle merveille, elle est vraiment belle !

Les couleurs sont bien dosés, et on voit bien les extensions de la nébuleuse!

Mon sushis viendrait plutôt que le cœur est "extrêmement net" par rapport au reste de la néb !

Mais je chipote, et c'est du boulot de pro !

Cordialement

Pascal

Posté

Bonsoir à tous et merci pour tous vos commentaires , cà me fait chaud au coeur d'être ainsi félicité ainsi :wub::wub: :cry:

Je vous invite à aller faire un tour sur le forum d'en face , je ne poste pas les images ici puisque les contestations concernant le traitement du coeur d'Orion n'ont pas étées aussi virulentes ici ( sont conciliants ces webastronomes :be:)

à la page 2

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032129.html

Bon et un petit cadeau puisque que je l'ai mis également sur AS ? c'est Noel avant l'heure ;)

La FULLLLLLLLLLLLLLL

http://francois.bernier.fr.free.fr/photos/Messier%20Catalogue/M42-EDITION1.jpg

François

Posté

Salut,

La dernière image de ton premier message ici est pile poil comme j'aime ! Tous les détails sont conservés avec une dynamique qui montre tout de même une différence entre les parties les plus lumineuses et les partie plus sombre de la nébuleuse. Les couleurs sont parfaitement, saturé comme j'aime également, pour donné le pepse qu'il faut a cette image.

Les premiers images n'ont pas cette dynamique et ces couleurs ce qui les rend un peu plates je trouve.

En tout cas j'approuve complètement la démarche pour nous montrer un maximum de choses sur cet objet. Ça donne une image qu'on n'a pas l'habitude de voir par ici. Ailleurs j'en ai vu quelques une qui me font envie, personnellement :

http://www.astrogades.es/index.php?nodo=3?level=picture&level=picture&id=?level=picture&id=782

http://blog.deepskycolors.com/archive/2009/01/23/horse-Head-Nebula-Ic-434-and-M42.html

http://www.robgendlerastropics.com/M42HeartNMCrop.html

Posté

Pour avoir l'APOD faudra pousser la saturation à fond, puis recommencer trois fois et coller des aigrettes de 200pixels. Après, elle sera juste assez colorée pour plaire aux Américains. ;)

Posté

alors moi je prend la version 4 mais avec les aigrettes de la 2e, car la 4e est plus eclairé mais les étoiles en ont un peu souffert essai de voir si tu peu pas rattrapé ces etoiles avec des aigrettes :)

Posté

François,

Je trouve que c'est trés bien que ton image soulève beaucoup de polémique (plus sur AS)

Mais ce qui serait le summum c'est que ceusses qui la "critiquent" s"essayent à l'imager.

Ce serait bien pour pouvoir comparer avec la tienne.La critique est facile,l'art est difficile.

J'ai vu perso,pas mal d'images de cette néb et je pense honnêtement que la tienne

rivalise avec bien d'autres (même celles des Maîtres en astrophotographie,américains,

européens,australiens).

Voilà c'était mon coup de coeur du soir sous cette pluie incessante.

Jean-Pierre

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Magnifiques images François. Les traitements n'étaient pas évidents.

Bravo :wub: .

Tu écris : " Avec un télescope de 114 mm de diamètre elle a la forme d'un « oiseau » " , bon ! Mais moi j'y vois une cote de bœuf ! C'est certainement parce que j'ai l'estomac dans l'étalon :laughing: .

Astronomicalement.

Invité chibani
Posté
C'est voulu,je suppose:D:D

JP

Ben oui (mais je reconnais que c'est c.. ) :confused:

Posté (modifié)

Hello François,

Sont un peu durs dans le fofo dans d'en face !

Mais c'est le jeu...

Je me permet de poster la mienne faite avec mon modeste matos !

orion_10.jpg

Son cœur vire au vert...

je crois qu'en astrophoto, il faut essayer de montrer le plus de détails possible quitte à mélanger poses courtes + poses longues!

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

novae73 tu un 2 possibilités ou tu tend un 2 fils devant ta lulu, (corde de guitare par exemple) "solution matériel" ou tu as un plugins payant pour photoshop qui es starspike pro "solution logiciel".

Posté

nan mais sur le fofo d'en face, ils partent en sucette, ils veulent voir les proto-étoiles en formation, c'est pour ca que j'y vais plus :).

En plus j'aime pas trop les remarques de certains qui vont régulièrement au pic, le manque d'oxygène en altitude doit cramé quelques neurones au passage.

Posté

"Sont un peu durs dans le fofo dans d'en face !

Mais c'est le jeu..."

c'est comme dab je dirai. Les stars sont dans la place.

"En plus j'aime pas trop les remarques de certains qui vont régulièrement au pic, le manque d'oxygène en altitude doit cramé quelques neurones au passage. "

MDR !! Mais tu as raison. Faut redescendre un peu de temps en temps, lol

Posté
novae73 tu un 2 possibilités ou tu tend un 2 fils devant ta lulu, (corde de guitare par exemple) "solution matériel" ou tu as un plugins payant pour photoshop qui es starspike pro "solution logiciel".

Merci à toi.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.