Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

J'ai franchi 2 pas :

1 - J'ai craqué pour une Orion 80ED (Vaut mieux une lunette avec une bonne optique qu'un mauvais catadioptrique etc ....)

2 - Je rentre doucement dans le cercle des adorateurs de Christian Buil

Ci-joint une photo composition avec IRIS (20 poses de 1mm - 800 ISO - Canon 600D + Orion 80ED)

Détail : J'ai fait un dark mais pas de flat, j'ai fait un bin_down <bg> et fait un "retrait du gradian (estimateur polynomial)" "hight" "higth"

J'aime bien le coté artistique de la chose, mais je doute de l’aspect très scientifique du résultat obtenu ... quoique ...

Votre avis ?

6316083304_ebac745507_b.jpg

Posté

fantastiquement psychédélique, tu nous fait voyager dans l'univers de la couleur ;) !

en ce qui concerne le point de vue scientifique, il doit y avoir un petit souci quelque part dans le prétraitement ou le traitement ... tu ne peux pas faire un comparatif en utilisant deepskystacker pour voir ?

(20 poses de 1mn, c'est peu, quel est ton matériel pour imager hormis la 80 ?)

Posté

On dirait une scène de carnaval!

Je ne sais malheureusement pas ce qu'il faudrait faire pour rendre cette scène naturelle, ne sachant pas exactement ce que veut dire " j'ai fait un bin_down <bg> et fait un "retrait du gradian (estimateur polynomial)" "hight" "higth"".

A garder en tout cas, ne fût-ce que comme curiosité mais surtout parce que le côté artistique te plaît, et qu'y a-t-il de plus important sinon que d'être charmé par son résultat?

Patte.

Posté

C'est le retrait du gradient à estimateur polynomial qui est en cause avec éventuellement d'autres paramètres comme la pollution lumineuse. Le fond n'est pas retirer de manière homogène et les traitements ultérieurs le renforce. Essaie plutôt moyen pour la détection du fond et bas pour la précision de l'ajustement. Et montre nous aussi une photo avant retrait du fond.

Posté

ah un nouveau Picasso,oui moi aussi je pense qu'il y a un probleme de pré - traitement et de traitement final ,la c'est du pure made in america,pour moi tu a trop forcé sur les réglage de iris a mon avis

amicalement lionel

Posté

Salut

je n'ai pas vu de 600D dans la liste des formats raw d'Iris, peut-être le problème vient-il de là?

"bg" n'est là que pour donner une indication, la valeur du fond (affichée dans la fenêtre info), cette commande ne modifie rien

il faut voir aussi à rentrer les bons paramètres dans "photos numérique/balance rgb"

et si Iris ne le fait pas bien, décocher "balance des blancs du fond" dans le retrait du gradient

j'ai vu que sur Astrosurf il y a plusieurs utilisateurs de 600D, tu devrais les interroger en MP

Posté

Merci pour vos réponses !

Je note particulièrement les pistes suivantes :

- voir si deepskystacker tourne sous wine (je sais .. mias linuxien depuis 20 ans .. on ne se refait pas) au pire dans une VM et comparer

- bien régler les rations rvb pour l'import des photos dans IRIS en fonction du fait que j'ai un 600d

- se méfier du retrait du gradiant

- ...

Merci :)

Posté

Je crois avoir trouvé en reproduisant un phénomène similaire (couleurs psychédéliques) sur d'autres photocompositions.

J'avais fais la dessus une "Registration des images stellaires" puis une "addition de la séquence".

En oubliant de faire un "win", j'ai laissé en haut en bas à droite et à gauche d'imperceptible bandes noires ou disons, des bandes contenant des informations non cohérentes avec le reste de l'image.

Et il semble bien que cela fausse complètement le "retrait du gradient".

Voilà :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.