Aller au contenu

ISIS : Bug BMP convertis en FIT


fredlarun

Messages recommandés

Salut à tous

 

Ayant été fraichement éclairé aux secrets d'ISIS et de VisualSpec lors d'un stage animé par Olivier Thizy à la Ferme aux Etoiles :rolleyes:, j'essaye de revisiter mes premiers spectres aux StarAnalyser.

 

Je capture mes images avec une DMK31 en format BMP.

J'utilise alors IRIS pour transformer les lots d'image .BMP et image .FIT

 

Quand j'utilise ISIS pour faire le prétraitement, il trouve bien les images .FIT, mais, quand une fois paramétré je fais GO, le message suivant apparait :

 

isisv.jpg

 

Quelqu'un saurait pourquoi??? :(

Modifié par fredlarun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu:

 

Les entêtes des fichiers .FIT doivent au moins contenir la date d'acquisition de l'image, sinon ISIS plante!

Comme il n'y a pas d'entête en BMP > FIT: il faut les remplir à la mimine :confused: ; Mais bon ça se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.