Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Cet été mes premiers essaies Ha ont été sur le cœur de cette belle nebuleuse la lagune , la matière n'étant pas trop mauvaise et épisode Cévenol qui s'éternise j'ai mis un peu d'ordre sur mes DD et voyant le piètre résultat j'ai décidé de reprendre son traitement à zéro . Utilisation d'iris pour les stack et traitement , et Cs3 pour l'ajustement des calques et retouches du fdc et étoiles , je vous propose trois résultats.

309434LRGBASING.png

149161LRGBASING.png

605968LRGBASING.png

Modifié par LGT150
Posté
Merci Orion kaidan peut être asinh

Salut Lucien :)

effectivement asinh n'est pas évident du tout à utiliser

aux curseurs c'est impossible et en ligne de commande il faut tâtonner

bref le hargb c'est ch..t :D

Posté

Salut Lucien,

Tu peux rajouter le détail des poses et filtres,please,pour pouvoir me faire une idée.

Ici,toujours en alerte orange,y en a marre de voir et de subir cet épisode cévenol,

vivement la fin de cette série.Pour la fin de la semaine qui arrive,normal la lune sera là.

Je vais me mettre à la mécanique sur cyclo si çà continue.

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Tu peux rajouter le détail des poses et filtres,please,pour pouvoir me faire une idée.

Ici,toujours en alerte orange,y en a marre de voir et de subir cet épisode cévenol,

vivement la fin de cette série.Pour la fin de la semaine qui arrive,normal la lune sera là.

Je vais me mettre à la mécanique sur cyclo si çà continue.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre oui encore une semaine toujours alerte orange aussi, je suis juste à coté d'Anduze et heureusement un peu en hauteur, la tornade à été atténuée par une colline je n'ai eu qu'un arbre arraché , à coté c'est la désolation je plains tous ces gens sinistrés. Je viens de voir cette nuit le var et les AM on été bien touché aussi .

Les temps de poses L 21x120"+ha 11x120" , rgb 3x21x120"

Posté (modifié)
Bonjour,

Magnifique! Le rouge saturé à atténuer un peu plus que sur la 3e photo et ce sera parfait :-)

Vu de ma fenêtre en tous cas...

Merci Seb voila une retouche de la courbe rouge d'une sélection du cœur et adoucissement avec la luminosité.

69743221M8.png

Modifié par LGT150
Posté

Re,Lucien,

Bon une belle impression,on sent quand même que le ha a pris tout pour lui.

La m8,je la verrais plus rouge,ou plus rose,là elle est genre saumonée.

Et puis il y a comme un léger flou sur l'image.

Mais ce ne sont que de petits riens,car je la trouve trés réussie et ton traitement toujours

trés doux,une main qui se retient de pousser les curseurs.Le fond est agréable.

J'aurais peut-être fait une petite correction sélective sur le jaune pour éliminer

quelques auréoles sur certaines étoiles,mais léger.

Enfin,bref,une belle réussite.Et va falloir s'accrocher pour te suivre.

Jean-Pierre

Posté (modifié)
Re,Lucien,

Bon une belle impression,on sent quand même que le ha a pris tout pour lui.

La m8,je la verrais plus rouge,ou plus rose,là elle est genre saumonée.

Et puis il y a comme un léger flou sur l'image.

Mais ce ne sont que de petits riens,car je la trouve trés réussie et ton traitement toujours

trés doux,une main qui se retient de pousser les curseurs.Le fond est agréable.

J'aurais peut-être fait une petite correction sélective sur le jaune pour éliminer

quelques auréoles sur certaines étoiles,mais léger.

Enfin,bref,une belle réussite.Et va falloir s'accrocher pour te suivre.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre voici ma réponse à la question de Laurent sur atrosurf qui voulait connaitre mon traitement

Merci Laurent pour le stack chaque couche à été alignée en arithmétique cubique de même les couches entre elles , la luminance est une Lha, ensuite j'ai gardé une image LHA, Lhrg et rgb les deux dernières , ensuite toujours avec iris la lha a subit un log , les deux autres un cadrage avec win ensuite un retrait de gradient , réglage du seuil de visualisation,et enfin

utilisation de asinh en douceur, cette dernière étant très délicate à utiliser .Voila pour la partie Iris ensuite passage sur cs3 et là pour chacune des 3 images traitement des étoiles du fdc séparément et sauvegarde . Enfin association du rgb avec un calque du lhrgb en mode luminosité , sauvegarde et association de cette dernière avec la rgb .

Voili, voilou.

Je suis rassuré car en ce qui te concerne tu n'as aucune difficulté à me suivre et même me dépasser car tu m'as beaucoup aidé comme Gérard Gérald ou Christian , maintenant j'essaie aussi beaucoup de methode avec ces deux softs Iris et Cs3

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.