Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai bien lu les différents topics sur les débutants mais je ne trouve pas trop de réponses à mes questions... En réalité je suis un peu perdue ^^

Voila mon mari va m'acheter lundi un télescope pour Noel mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner :s

Comme je le disais dans mon sujet de présentation je souhaite surtout découvrir le ciel par curiosité car je me demande ce qui se passe la haut. J'ai toujours été impressionnée par la grandeur du ciel (désole je ne m'y connais vraiment pas). Je souhaiterais aussi voir le ciel profond.

Je correspond un peu à la description de l'impatient qui souhaite acquérir du matériel de suite mais en même temps je n'ai pas non plus un gros budget.

Alors voila je cherche quelque chose de correct qui me permet de voir correctement le ciel sans taches et autres du au zoom etc... Je souhaite également la boiboite automatique qui m'aide à trouver les coordonnées car je ne suis pas sûre d'arriver à m'en sortir avec une carte du ciel pour chercher les planètes et surtout le ciel profond.

Encore une fois désolée pour mon langage novice qui doit surement bien vous faire rire en me lisant mais je dirais que c'est un peu le but du jeu du débutant :p

Mon mari pensait aller chez Nature et Découverte pour acquérir le télescope donc je suis allée sur leur site et j'ai vu celui-ci:

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et s'il correspond à ma demande ?

Sinon pourriez-vous me donner des références ?

Si pour étudier ma demande mes informations ne sont pas assez complètes n'hésitez pas à me poser des questions^^

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Rachel67

Posté

Re bonsoir,

Il n'y a pas le lien ;-)

Ou habites tu?

D'ou observeras tu?

Quel est ton budget?

As tu testé la moulinette de Newton super efficace pour orienter ton choix (fichier excel téléchargeable dans la partie débutant de WA)?

Sébastien

Posté

Bonsoir,