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Posté

Une pub pour encore plus lobotomiser des personnes déjà bien lobotomisées.

 

Vraiment pitoyable. Je ne boycotte pas la télé mais les grande chaîne de fast-food, ça alors que oui. Les autres aussi. :mad:

Posté
Une pub pour encore plus lobotomiser des personnes déjà bien lobotomisées.

 

Vraiment pitoyable. Je ne boycotte pas la télé mais les grande chaîne de fast-food, ça alors que oui. Les autres aussi. :mad:

 

En quoi ça t'étonne ? La pub est stupide par définition ; ça n'est pas spécifique à celle-ci.

 

Et puis, c'est japonais... ce qui explique déjà beaucoup de choses :p. (Les Japonais sont capables de beaucoup, beaucoup de choses qui dépassent l'entendement occidental !)

Posté

Effectivement ce clip est insupportable (au sens littéral du terme)

 

La pub est stupide par définition ; ça n'est pas spécifique à celle-ci.

 

Non ! La pub peut parfois (souvent même) être stupide. Mais rien, absolument rien ne permet d'affirmer qu'elle l'est par définition.

 

"La publicité, ça s'adresse uniquement aux débiles mentaux." Coluche

 

Malgré tout le respect que j'ai pour le regrétté Cocluche, ce point de vue est reducteur

 

Et puis, c'est japonais... ce qui explique déjà beaucoup de choses :p. (Les Japonais sont capables de beaucoup, beaucoup de choses qui dépassent l'entendement occidental !)

 

C'est sans doute le pays avec lequel l'écart culturel est le plus grand. Ils ont d'autres valeurs que les nôtres, et dans certains domaines, ils peuvent nous donner des leçons (la politesse, la propreté...)

Posté (modifié)
C'est sans doute le pays avec lequel l'écart culturel est le plus grand. Ils ont d'autres valeurs que les nôtres, et dans certains domaines, ils peuvent nous donner des leçons (la politesse, la propreté...)

 

Certes ils ont beaucoup d'autres valeurs, mais le niveau intellectuel de leurs programmes TV est quand même un phénomène en soi. Je me souviens la première fois que j'ai allumé la télé là-bas, les trois premiers programmes sur lesquels je suis tombé étaient : du catch féminin, du base-ball (80% des chaînes en diffusent) et enfin un jeu à la c*n (pléonasme) où un mec devait éclater le plus de melons possible avec sa tête en une minute... Quand je suis revenu en France, je peux t'assurer que même la gueule de Dechavanne sur TF1 ne me faisait plus rien... J'étais habitué au pire :be:.

Modifié par Kef
Posté

Malgré tout le respect que j'ai pour le regrétté Cocluche, ce point de vue est reducteur

 

En effet, il n'y a pas que la publicité...

Posté
Une pub pour encore plus lobotomiser des personnes déjà bien lobotomisées.

 

Y'a pas que la pub, qui lobotomise. Un bon paquet de gens le font aussi. On est tous le lobotomisé de quelqu'un. :cool:

 

Même les bananes, ça lobotomise:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=LH5ay10RTGY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté
Perso, j'ai jeté ma TV a cause de la pub.:laughing:
tu ne sors plus non plus alors ? parce que la pub c'est pas ce qui manque dans la rue !

ta télé fallait pas rester devant pendant les pubs, et tu la gardais pour les bonnes émissions (parce qu'il y en a quand même quelques-unes ;) ) !

Invité tiloune
Posté

En tout cas leurs pubs font couler de l'encre c'est déjà une victoire pour eux. Si nous n'étions pas curieux (trouver la pub sur youtube en est l'exemple) nous ne les verrions pas!!!

Mais nous le sommes ...

Thierry

Posté
Perso, j'ai jeté ma TV a cause de la pub.:laughing:

 

Bien sûr, bien sûr.

 

Tiens, l'autre jour ma femme me faisait de la pub pour un parfum (envie d'un cadeau). Comme j'ai horreur de la pub (parce que ça lobotomise, n'est-ce pas ?) ben, j'ai jeté ma femme.

Posté

Bon, la dernière fois j'ai embêté tout le monde à cause du gars qui se faisait mordre par un alligator. Là c'est à cause des pubs : êtes-vous conscients que de jeunes enfants peuvent accéder à ces vidéos ? Avez-vous une idée des dégats irréversibles que ça peut leur causer ? (Les jeunes enfants ne font pas bien la distinction entre fiction et réalité dans les images.)

 

Rappel : ne laissez jamais de jeunes enfants devant la publicité, c'est dangereux.

 

Bon, sur ce et après avoir cassé l'ambiance, je vous laisse. (En réalité je ne suis pas très inquiet, je doute que de jeunes enfants lisent Webastro :).)

Posté

En général quand il y a une pub, je zappe et je tombe... sur une autre pub. Alors je rezappe et ainsi de suite, à croire qu'ils les passent toutes au même moment !!

Posté (modifié)
Bon' date=' la dernière fois j'ai embêté tout le monde à cause du gars qui se faisait mordre par un alligator. Là c'est à cause des pubs : êtes-vous conscients que de jeunes enfants peuvent accéder à ces vidéos ? Avez-vous une idée des dégats irréversibles que ça peut leur causer ? [/quote']

 

Oui, moi j'en ai conscience. Dans ma jeunesse j'ai vu des dessins animés où les perso s'étripaient à coups de super-pouvoirs, avec sang et bouts de viande giclant partout. Aujourd'hui je suis donc un affreux psychopathe qui kidnappe et découpe des gens dans sa cave. :be:

 

 

Plus sérieusement, pour moi si une vidéo d'un type en train de danser comme un hystérique suffit à poser un problème au gamin, c'est qu'il y a un problème autre que ladite pub. C'est le rôle des parents que d'expliquer les choses à leurs enfants pour qu'il n'y aie pas besoin de leur mettre un bandeau devant les yeux et les empêcher de voir la réalité du monde, tout de même.

 

Puis y'a pas que les pubs. Voir à partir de 3 minutes cette vidéo :

 

"http://www.youtube.com/watch?v=i78NzJ8VBr4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

:cool:

 

PS: tant que j'y suis, ne cherchez surtout pas "do a barrel roll" sur Google.

Modifié par Créateur de bugs
Posté
tu ne sors plus non plus alors ? parce que la pub c'est pas ce qui manque dans la rue !

ta télé fallait pas rester devant pendant les pubs, et tu la gardais pour les bonnes émissions (parce qu'il y en a quand même quelques-unes ;) ) !

 

Si si je sort mais vu que je suis a la campagne je ne suis pas harcelé par la pub.

 

Et pour les émission, c est simple, j'ai tous ce que je veux sur le net, donc la TV ne sert a rien.

Posté
Et moi, mon téléphone fixe, pour la même raison. :D

 

Je n'ai plus de fixe non plus,

d'ailleurs, le dernier démarcheur qui ma appelé a pris cher.

 

Un samedi matin, 8h00 je dormais et demandais rien a personne quand le téléphone me réveille.

 

Allo

Oui bonjour MR,je suis MR chépluqui des chauffages chépludou.

ON fais une enquête et j aimerai savoir avec qu'elle moyen vous vous chauffez.

 

Pas de chance pour lui, a cette seconde même, une envie de Péter me prend!!!

 

 

Je lui répond: AU GAZ avant de mettre le tel sous la couette pour qu'il entende au mieux, puis j'ai raccroché.

 

Normalement ces gens n'hésitent pas a rappeler quant on les envois bouler, mais pour le coup il c'est abstenu.

Posté
Oui, moi j'en ai conscience. Dans ma jeunesse j'ai vu des dessins animés où les perso s'étripaient à coups de super-pouvoirs, avec sang et bouts de viande giclant partout. Aujourd'hui je suis donc un affreux psychopathe qui kidnappe et découpe des gens dans sa cave.

Hors-sujet, ce n'était pas de la publicité.

 

Ce qui est dangereux dans la publicité n'est pas lié aux images, mais au fait que le discours s'adresse à l'inconscient, un peu comme les images subliminales. Ce n'est pas le cas des dessins animés violents puisque là, tout est montré explicitement.

 

(Sinon, ce que je disais sur les plus jeunes enfants qui ne distinguent pas bien la fiction, ça concerne les plus jeunes, disons jusqu'à six ans, et je doute que tu regardais ces dessins animés à cet âge. Si ? Alors tu es un dangereux psychopathe, c'est obligé ! :))

Posté (modifié)

Quand j'avais moins de 6 ans je regardais les pubs entre les dessins animés, c'est pas pour autant que j'ai tanné mes parents pour qu'ils m'achètent un pot de nutella d'une tonne ou une centrale nucléaire miniature. Mais si, celle qui brille dans le noir.

 

Adultes ou enfants on est tous sensibles à divers niveaux à la pub, le principal c'est d'avoir l'esprit critique nécessaire pour savoir ce que c'est. Et concernant un gamin, le problème n'est pas au niveau de la pub, mais au niveau de l'éducation qu'il reçoit. Ce sont ses parents qui doivent lui expliquer les choses, mais encore une fois c'est pas un bonhomme hystérique à la télé qui va rendre le gamin schoïnopentaxophile à tendances maniaco-schyzophrènes.

 

Ça me fait penser aux études sociologiques qui se croient utiles en révélant que les gamins qui passent 4H/jour devant la télé sont moins intelligents/construits que ceux qui la regardent moins. Sérieusement, que des enfants dont les parents ne s'occupent pas au point de les laisser mijoter devant le petit écran toute la journée soient moins cultivés que ceux dont les parents s'occupent et font faire des activités: sans blague ??

Elle a bon dos, la télé, aujourd'hui c'est surtout une bonne excuse pour déresponsabiliser les premiers concernés : les parents.

 

 

Ceci dit, "la télé" ça a beaucoup moins de signification depuis le numérique: on y trouve aussi de bonnes choses, maintenant (et même avant, Arte n'est pas un modèle de lobotomisation, il me semble). Et aujourd'hui, Internet la remplace aussi de plus en plus...

Modifié par Créateur de bugs
Posté

N'empêche que la publicité est dangereuse parce qu'elle agit sur l'inconscient et manipule les gens contre leur gré. La preuve : c'est que ça marche (et la preuve que ça marche, c'est que la publicité est rentable). Peut-être que tu n'achetais pas de Nutella (moi non plus, je n'aime pas), mais il faut croire qu'il y en a pas mal qui le faisaient, sinon Nutella aurait cessé sa campagne de pub.

 

Donc attention ! :)

Posté (modifié)

Tant qu'il y aura de la publicité (de l'information non pertinente envoyée dans la tête des gens contre leur gré), la société sera barbare et non civilisée. C'est évident.

 

L'idéal serait d'avoir de petites zones réservées à de l'information de qualité et de mettre en place un code éthique.

Modifié par Lolo
Posté
Tant qu'il y aura de la publicité (de l'information non pertinente envoyée dans la tête des gens contre leur gré), la société sera barbare et non civilisée. C'est évident.

 

C'est peut-être évident pour toi, mais pour moi ce n'est n'est qu'une affirmation péremptoire !

 

La majorité des sociologues assimilent la publicité à de la propagande. Il est bon ton de cracher sur la publicité et d'en fustiger les défauts. Il existe même des groupements anti-publicité. Encore une fois on mélange tout :

Le principe de base est simple : J'ai inventé quelque chose (un produit, un outil, un appareil) et je veux en assurer la commercialisation, ou j'organise quelque chose (un concert, une expo, une conférence). La publicité est destinée à le faire connaitre, et c'est aussi simple que ça ! Si personne ne sait que j'ai inventé un machin, on ne viendra pas me l'acheter ! Maintenant, reste la façon, une publicité peut être mensongère, elle peut aussi être ratée, débile, grotesque, stupide (et ce n'est pas ça qui manque !) Certes ! Mais elle peut aussi être superbe, amusante, intéressante et osons le dire "sexy".

Posté

J'ajouterai à ce qu'a dit Estonius: où est la limite de la pub ? Si un ami me conseille une marque de pâte à tartiner, est-ce que c'est de la pub ? Est-ce que c'est barbare ? Quand Webastro utilise la pub pour se financer, est-ce que c'est de la barbarie ?

Même question concernant la manipulation: où commence et où s'arrête t-elle ?

 

La publicité n'est pas qu'agressive, ça peut être un simple partage d'informations, ça peut être un contrat utile, etc. Ne confondons pas un outil avec l'utilisation extrême qu'on peut en faire. De la même manière que la pub n'est pas intrinsèquement nocive pour un gamin, s'il passe sa journée devant la télé et en ressort lessivé, ce n'est pas la faute de la publicité mais plutôt de l'utilisation qui en est faite (ici l'utilisation désignant le laisser-faire des parents).

Posté

la pub est insidieuse, c'est ce que l'on appelle un viol mental et en ce qui concerne les pubs pour les enfants cela porte le nom de pédophilie mentale qui de plus décrédibilisent les adultes et les font passer pour des crétins

 

dans un émission du site plusconscient.net j'ai entendu un gosse qui ventait les bienfait d'actimel en parlant de bifidus ou d'agent actifs sans même savoir de quoi il s'agissait

 

je ne supporte plus ce matraquage publicitaire qui est nocif et du moment ou elle s'introduit dans les choses que j'aime ça me rend dingue

 

et cette pub pour le mac gerbos c'est pire que tout mais je pense terriblement efficace

 

il ne faut pas oublier que les publicistes sont de redoutable psychologues et connaissent parfaitement le fonctionnement de l'organe que 50% de l'humanité n'utilise plus !!!!

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