Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
et connaissent parfaitement le fonctionnement de l'organe que 50% de l'humanité n'utilise plus !!!!

il suffit simplement que les 50% de l'humanité retrouvent l'usage de leur cerveau et la pub ne sera plus très utile.

En ce qui me concerne, j'aime regarder un spot subtil et humoristique ou une belle affiche, mais je n'en ai rien à cirer du message ;) .

une pub que je trouve sympa (et ce n'est pas pour ça que j'achèterai un lave-linge ariston :D ) :

"http://www.youtube.com/watch?v=kGJBOrmlpMg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

L'information n'est pas de la publicité. Là on ne parle pas de la même chose. Maintenant, sans doute existe-t-il des publicités uniquement informatives, mais ce n'est pas de ce type de publicité dont il est question au début de cette discussion.

Rappel : la publicité marche. Les gens (statistiquement), réellement, achètent le produit dont on fait la pub plutôt que le produit dont on ne fait pas la pub, indépendamment de la qualité du produit. Par exemple de nombreux jeunes préfèrent Nike parce que Nike s'est façonné une image rebelle. À chaque rentrée on a ces reportages qui montrent des parents essayant de convaincre leurs enfants de ne pas forcément acheter le classeur de marque, la trousse de marque, etc. et bien sûr les fringues de marque. La publicité (non informative) marche. Elle s'adresse à l'inconscient, elle manipule les gens, c'est une science exacte (bien dit Fulcanelli !)

Bon, donc Estonius et Créateur de bugs, vous travaillez dans la pub ? :)

Posté
Elle s'adresse à l'inconscient, elle manipule les gens, c'est une science exacte
elle ne manipule que les personnes qui veulent bien se laisser manipuler : il faut quand même avoir le cerveau bien mou pour acheter du nutella si on n'en veut pas :D .

Quand à dire que la pub est une science exacte, c'est tout à fait inexact :) .

Posté (modifié)
C'est peut-être évident pour toi, mais pour moi ce n'est n'est qu'une affirmation péremptoire !

Qu'est ce qui, selon toi, est une affirmation préremptoire ? Que l'information non pertinente envoyée dans la tête des gens contre leur gré est un acte barbare ?

Je ne suis évidemment pas pour interdire l'information. Mais je pense qu'elle doit être pertinente et qu'il faudrait délimiter des zones réservées à celle-ci.

elle ne manipule que les personnes qui veulent bien se laisser manipuler : il faut quand même avoir le cerveau bien mou pour acheter du nutella si on n'en veut pas :D .

Pas nécessairement. Une personne ne fait pas toujours le choix le plus raisonnable, même si elle est capable de détecter celui-ci. Par exemple, elle peut adorer le nutella tout en sachant que ce n'est pas bon pour sa ligne et sa santé. Elle cherchera donc à éviter d'en acheter. Elle peut faire un effort et être en passe de réussir, mais échouer au dernier moment à cause d'une publicité.

Dans le même genre d'idée, la publicité pour les cigarettes est maintenant interdite en europe.

Modifié par Lolo
Posté
Par exemple, elle peut adorer le nutella tout en sachant que ce n'est pas bon pour sa ligne et sa santé. Elle cherchera donc à éviter d'en acheter. Elle peut faire un effort et être en passe de réussir, mais échouer au dernier moment à cause d'une publicité.

évidemment là ça craint.

nous sommes vraiment des assistés et surtout des lobotomisés.

allez je sors, je me demande vraiment si je suis le seul à résister à l'appel des sirènes de la pub sans qu'on ait besoin de la supprimer.

Posté

En fait dans ce cas-ci. Si une pub peut se permettre de faire une pub pendant tel film ou tel match de foot ( pub qu'y coûte assez cher ). C'est qu'elle ( l'entreprise ) se fait bien de l'argent grâce aux ventes.

En gros, c'est nous qu'y payons ces pub.

Posté (modifié)
évidemment là ça craint.

nous sommes vraiment des assistés et surtout des lobotomisés.

allez je sors, je me demande vraiment si je suis le seul à résister à l'appel des sirènes de la pub sans qu'on ait besoin de la supprimer.

Cela craint ? Tu sais, il y a des gens qui ont déjà du mal à faire un régime sans les publicités. Souvent, elle n'y arrive que de peu et grâce à un réel effort. Est-ce si difficile de concevoir que quand une volonté est à la limite, une publicité peut faire basculer cette volonté du mauvais coté ?

Par ailleurs, même si la personne résiste, la publicité est alors clairement (malheureusement pas légalement) une forme de harcèlement.

En gros, c'est nous qu'y payons ces pub.

Exact. Une grosse partie du prix du produit est due à la publicité.

Quand Webastro utilise la pub pour se financer, est-ce que c'est de la barbarie ?

Vous avez des pubs ? :D Je n'avais même pas remarqué.

Dans mon monde "idéal" (sans publicité), Webastro serait financé par le gouvernement en tant que site qui favorise l'apprentissage et l'échange de connaissance. :be:

Modifié par Lolo
Posté (modifié)

Ce qui est dangereux avec la pub, c'est qu'on arrive difficilement à en décrocher. Quand on regarde un programme, un film, et qu'en plein milieu on a une page de pub, on est quasi-forcé d'en voir au moins un peu la fin pour ne pas rater le moment où le film reprend...

Sans parler des messages de plus en plus racoleurs, des images et du son criards comme c'est pas permis - avez vous d'ailleurs remarqué que le son augmente systématiquement à chaque fois qu'une pub démarre ? Sans oubliez les INJONCTIONS, le véritable leitmotiv d'une pub. Une pub qui ne contient aucune injonction n'est plus une pub. "Faites", "achetez", "vendez", "regardez", "écoutez" ; on peut s'amuser à les compter, c'est juste affligeant parfois... et c'est surtout ça qui rentre dans l'inconscient des gens... ça et aussi le fameux slogan débile ("AVEC TRUCMUCHE JE POSITIVE !"). Sans oublier le légendaire message pseudo-préventif à deux balles : "Pour votre santé, évitez de grignoter"... Ah bon, je mets ma vie en danger si je mange à petits coups avec mes dents ??? :b:

Tout ça pour dire que j'attends avec impatience le jour béni où l'on aura enfin inventé le brouilleur de pubs... ^^.

Modifié par Kef
Posté

Bon' date=' donc Estonius et Créateur de bugs, vous travaillez dans la pub ? :)[/quote']

Bah oui, il y en a sur Webastro. :be:

Vous avez des pubs ? :D Je n'avais même pas remarqué.

Désactive ton anti-pub et recharge la page: il y a une bannière imagée sur les pages, au-dessus du forum, entre les deux petits cadres bleus.

Juste ça, et ça finance complètement les frais de WA. Bien sûr, pas de popup ni rien, et juste du sponsoring astro avec des magasins connus. Du gagnant-gagnant pas dérangeant pour les gens. :)

Dans mon monde "idéal" (sans publicité), Webastro serait financé par le gouvernement en tant que site qui favorise l'apprentissage et l'échange de connaissance. :be:

Pas sûr que j'accepterais si on me le proposait. Je ne pense pas que ça soit à l'ensemble des gens -y-compris ceux qui se fichent de l'astronomie- de financer Webastro. Je préfère que ce soient les passionnés qui le soutiennent, ainsi que des partenariats dans le même secteur (qui apportent d'autres choses intéressantes comme des lots de concours, par exemple).

Et puis à budget fixe, stagnation. Ce ne serait pas drôle.

Posté
elle ne manipule que les personnes qui veulent bien se laisser manipuler

Alors pourquoi elle marche ? (Elle marche : si elle ne marchait pas, personne ne dépenserait de grosses sommes pour en faire.)

(Toi aussi tu travailles dans la pub ? :))

Posté (modifié)

Salut les copains :)

Cette publicité vous a interpellé, choqué, donné envie de vomir...Elle m'a surprise puis fait rire.

Je me suis peu exprimé sur mon fil et je dois quand même vous avouer mon opinion. Je n'aime pas la publicité. Certaines me feront rire tout au mieux.

Et il ne suffira pas d'un clown pour me faire rire.

Mais j'ai aimé? Cette débilité de publicité. Et si j'avais des enfants, ma télé serait éteinte pendant pas mal d'années...

Merci à vous! :)

Il est maintenant 4H50, et j'avoue que je suis pété de rire devant. Musicalement, y'a une trame non négligeable non plus...que l'on pourrait qualifier de progressive speed minimal.

Sur ce,

"http://www.youtube.com/watch?v=PdaAHMztNVE&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par je11
Posté (modifié)
Désactive ton anti-pub et recharge la page: il y a une bannière imagée sur les pages, au-dessus du forum, entre les deux petits cadres bleus.

Juste ça, et ça finance complètement les frais de WA. Bien sûr, pas de popup ni rien, et juste du sponsoring astro avec des magasins connus. Du gagnant-gagnant pas dérangeant pour les gens. :)

Ce n'est pas dérangeant comme publicité, je confirme. Je viens même de cliquer dessus pour faire marcher ton business (cela marche bien au clic ?).

allez je sors, je me demande vraiment si je suis le seul à résister à l'appel des sirènes de la pub [...]

Sauf ton repect, mais je tiens à ajouter que je ne pense pas que tu résistes à tous les appels publicitaires. Tu ne te rends probablement même pas compte d'un bon nombre d'entre eux. Il y a probablement des produits que tu achètes inconsciemment à cause d'une publicité alors que des produits exactement identiques (sauf l'emballage et la marque) mais moins chers existent. Chaque jour, tu reçois inconsciemment en moyenne plus de 1000 publicités en tout genre. Peut-être est-ce même 3000.

Modifié par Lolo
Posté

(Toi aussi tu travailles dans la pub ? :))

Non' date=' mais je pense avoir un mental pas trop faible et voir une bonne femme tournicoter en susurrant "carte noire" ne me fera pas acheter de café Carte noire :p .

Après qu'il y ait des couillons qui le fassent, j'en suis certain.

Sauf ton repect, mais je tiens à ajouter que je ne pense pas que tu résistes à tous les appels publicitaires. Tu ne te rends probablement même pas compte d'un bon nombre d'entre eux. Il y a probablement des produits que tu achètes inconsciemment à cause d'une publicité alors que des produits exactement identiques (sauf l'emballage et la marque) mais moins chers existent. Chaque jour, tu reçois inconsciemment en moyenne plus de 1000 publicités en tout genre. Peut-être est-ce même 3000.

sauf ton respect, non, je n'achète jamais en fonction de la pub.
Posté

Martial : tu oublies que la publicité vise notre inconscient (c'est la méthode la plus efficace), donc tu crois peut-être à tort ne pas y être influencé. Disons que si tu ne regardes jamais la publicité, il y a des chances, effectivement, que tu n'y sois pas sensible et je veux bien te croire.

Pour ma part je ne jurerais de rien, c'est pour ça que je zappe systématiquement la publicité (et que je n'ai pas regardé le clip à l'origine de cette discussion). On ne sait jamais, ils sont très forts.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.