Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous!

J'aime l'astro depuis tout petit, la pratique depuis 25 ans, mais j'ai eu un "trou" d'une dizaine d'années pour diverses raisons:cry:.Le virus s'est réveillé, et je vais m'y remettre sérieusement.La technique a beaucoup évolué!Et les images réalisées aujourd'hui par les amateurs sont d'un niveau qu'on ne peut par comparer à antan, tellement l'évolution est fantastique!!!Avant, on cherchait à voir les bandes équatoriales sur Jupiter avec un T200 et du TP2415, aujourd'hui, on cherche les détails sur les satellites de Jupiter avec des instruments inférieurs à 300 mm!!!Je suis passionné par tout l'univers, surtout par le grand champ pour ce qui est des images, et aussi les astéroïdes et comètes...Au moins, étant tout petit dans l'univers, on se dit qu'on peut voir quelque chose "bouger" sur le ciel!!!Etant du 04, ça me ferait bien plaisir d'avoir des contact régionaux....Bon cieux à tous!!!Christian.

Posté

Bonjour a toi Christian,

c'est vrai que se dire que l'on est tout petit face a cet immense univers "infinie" donne un sentiment de vertige =D

Je te souhaite une bonne reprise en astronomie et Bon ciel a toi aussi!!!

Posté

Merci à vous pour votre accueuil!

Albert04: c'est vrai: temps pourri!Quand à l'astéroïde, j'espérais tenter quelque chose.Il va passer très près de ngc 6366 et à peu de distance de Messier 14.Bas sur l'horizon, mais c'était peut-être jouable?En tous cas, c'est pas encore perdu!

Tiens un voisin ;) bon on aura pas beau temps pour cette semaine, dommage pour notre astéroide ;)

seb

• 3 mois plus tard...
Posté

Salut voisin ;)

On organise des sorties tous les mois avec quelques potes; les RAGBR ;)

Si intéressé rentre en contact ;)

A bientôt

Stéf

Posté

Bonsoir et bienvenue,

J'suis pas du 04, désolé.

Bel enthousiasme communicatif! Et après 25 ans de pratique ... c'est comme le vélo; ça revient en un tour de "main".

Encore un "vieux" téléscope au grenier?

A bientôt.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.