Aller au contenu

Un nouveau....

Philflorange

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je m'appelle Philippe et je suis de Florange en Moselle (57), j'ai 30 ans et comme je l'ai précisé dans le topic je suis certe nouveau sur ce forum mais néanmoins pas nouveau en astro. car j'ai commencé à l'âge de 9 ans. D'abors avec une paire de Jumelle 6x30 (que j'ai toujours) puis à 14 ans avec une lunette de 60/900 sur monture équatoriale.... une vraie plaie lors des rafales de vents... :be: néanmoins elle m'a permit pendant 15 ans (!!) de contempler les planètes, la Lune, le Soleil et un peu de ciel profond tout en me familiarisant à l'utilisation des montures équatoriales. Et enfin le gros l'année dernière, un CG11 c'est à dire un SC de 280 mm de diamètre de Celestron sur monture Losmandy G11 (dont la vis sans fin d'origine a été changé pour améliorer l'E.P. car j'envisage l'astrophotographie numérique)... Sinon comme je viens de le dire je commence à maîtriser le gros bébé en visuel (là j'avoue quand rase campagne j'y prends un pieds énorme avec) et j'aimerais m'attaquer à l'imagerie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.