Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous ! :be:

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et j'espère que je vais m'y plaire et que vous pourrez m'aider pour diverses choses mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet pour l'instant ;)

Donc voilà je m'appelle Simon, j'ai 15 ans, je suis lycéen et je fais de la guitare. J'ai des notes assez bonne surtout en sciences :p Je vis en internat en ville. Mais le week end, que je sois chez mon père ou ma mère je suis à la campagne ! Depuis maintenant 1 ans et demi avec mon frère on a décidé de ce lancer dans l'astronomie, et depuis ce temps la nous sommes abonnés à la revues ciel et espace. Et j'ai appris pas mal de choses :) Je n'ai fais que des observations avec une lunette Frehel 60/800, et j'espère très prochainement pouvoir observer avec, du meilleur matériel, et j'espère pouvoir compter sur vous pour m'aider à le choisir, je posterais un autres message avec plus d'info :)

Bon bin a bientot :rolleyes:

Posté

Bonjour Simon, le Caennais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Donc voilà je m'appelle Simon, j'ai 15 ans, je suis lycéen et je fais de la guitare. J'ai des notes assez bonnes surtout en sciences :p

Félicitation pour tes "assez bonnes notes, surtout en sciences" :be: :be: :be: , mais ne néglige surtout pas les autres matières... ;) En quelle classe es-tu et que désirerais-tu faire plus tard ? :?:

Depuis maintenant 1 ans et demi avec mon frère on a décidé de ce lancer dans l'astronomie, et depuis ce temps la nous sommes abonnés à la revue Ciel et Espace. Et j'ai appris pas mal de choses :)

Eh bien, pour parfaire ta "culture astronomique" (et celle de ton frère ;) ) voici quelques liens Internet que je te suggère de consulter régulièrement afin que tu en saches davantage sur "les choses du ciel" :

•